Le coin des passionnés
Restauration Simca 1000 Rallye 2 : un bijou !
Bienvenue sur des petites routes de montagne pour découvrir une magnifique restauration de Simca 1000 Rallye 2. On pourrait penser l’endroit adapté pour cette Rallye, et il l’est de par la nature de cette voiture. Mais attention aux ravins qui […]
Lancia Delta 836 HF turbo
Un beau soir d’été, nous (François et marguerite), attendions notre pizza quand tout à coup un bruit évocateur d’une voiture en train de passer nous intrigua. Il faut dire que les moteurs turbo essence ne courent pas spécialement les rues […]
Naissance de l’Amicale 205 Trophée, en route pour 2014
THOMAS Olivier (Président), Benoit VAUTHERIN (vice-président) et Barbara ANDERSEN (Trésorière) ont le plaisir de vous annoncer la création de leur association : l’Amicale 205 Trophée. L’Amicale 205 Trophée a pour but de rassembler les anciens et futurs participants du raid « Le […]
Retour sur le Round 5 du Championnat de Drift
L’épreuve du Championnat de France de Drift a été pour nous l’occasion de suivre sur le terrain la première manche en Montagne, voir notre reportage ici, mais également de faire de nombreuses rencontres. Que ce soit parmi le public, les […]
Peugeot 205 CTI 1991 de François
J’ai profité de ce week-end ensoleillé pour faire quelques photos souvenir de ma 205 CTI. Vous avez pu la croiser au hasard de nos articles sur les rassemblements de voitures et il fallait passer à une présentation un peu plus […]
Projet 4L trophy – Pierre et Jordan
De plus, l’utilisation d’une Renault 4L, voiture mythique et populaire des années 1970, pour cette mission humanitaire, prouve qu’avec peu de moyens, on peut mener à bien un projet de grande envergure.
Mes voitures de famille – par Marguerite
Voici quelques photos que j’ai pu retrouver dans les archives familiales : voitures anciennes, prises de vues de course de côte ou de Salon de l’automobile, c’est un vrai retour dans le passé que nous procurent ces photos ! Jugez plutôt
Le retour de l’équipage 253 – 4L trophy 2013
Le 4L trophy 2013 est fini, ça y est ; mais les concurrents sont revenus avec leur 4L et surtout plein de souvenirs et de photos en poche !
Equipage 253 du 4L Trophy
Voir le retour d’expérience de l’équipage 253 du 4L trophy ici. Nous sommes deux étudiants en 2ème année à l’école d’ingénieur ENSE3 (Ecole Nationale Supérieure de l’Eau, l’Energie et l’Environnement) à Grenoble. Il s’agit d’une école appartenant au groupe Grenoble […]
Peugeot 203 carburateur solex 32 PBIC
Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Dans cette section, vous trouverez plusieurs informations sur le carburateur SOLEX 32 PBIC, qui équipait la majorité des Peugeot 203. D’ailleurs le SOLEX 32 PBIC équipait de nombreuses voitures populaires […]
Peugeot 203 C de 1956-peinture
Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Le Jeudi 4 août 2005, après quasiment deux mois de travail intensif sur la carrosserie et la peinture, ma 203 est enfin prête à être remontée. Elle est vue ici […]
La peugeot 203 C (1956) de Laurent
Voici l’article sur ma Peugeot 203 C, de 1956, achetée dans son jus et restaurée progressivement. Ci-dessous, la liste des différents liens qui vous permettront de suivre son chemin vers son aspect d’origine ! Les informations nécessaires pour s’occuper du […]
Peugeot 203 C de 1956 – achat
Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. La carrosserie Une Peugeot 203 “dans son jus”, trouvée par le biais d’Internet ; elle présente plutôt bien. Complète, tournante, il s’agit d’un modèle de 1956, dernier millésime avec les […]
Peugeot 203 C 1956 – mes sorties
Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 de 1956 ici. Epoqu’auto 2004 Il s’agit de ma première sortie avec ma 203 ! En effet, la remise en état des freins et de quelques accessoires avaient été mis en […]
Peugeot 203 C de 1956 – Longerons
Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Les longerons Le démontage des bas de caisse laisse apparaître des longerons fatigués sur leur base, par endroits. Autant le longeron en lui-même est sain, mais la tôle de “fermeture” […]
Peugeot 203 C 1956 – remontage accessoires
Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Les deux semaines, ayant suivi la réception de ma 203 repeinte, ont été consacrées au remontage des accessoires. Au passage, tous les joints de portes, de coffre, de feux arrières, […]
Peugeot 203 C 1956 – Planchers, isolation et tapis
Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Non, ce n’est pas le titre d’un film sur la vie des femmes de ménage au quotidien, mais plutôt un nouvel épisode de la saga “Restauration de ma 203” ! […]
Peugeot 203 C 1956 – Autoradio Radiomatic
Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Au fur et à mesure que la restauration de ma 203 avance, j’essaie de lui ajouter plusieurs accessoires ou éléments, existants à l’époque et qui agrémentaient considérablement le véhicule de […]
Ma Visa Chrono II de 1983 – En vente..
Bonjour à tous, après plusieurs années de bons et loyaux services, je dois me séparer de ma visa chrono II. Ce modèle a été produit à 2160 exemplaires entre 1982 et 1983 ; la mienne est le n°500. Elle a […]
Ma première voiture ancienne : Jaguar Type E coupé-1963
A 49 ans, étonnant de démarrer comme cela, beaucoup le pensent, mais les contraintes familiales m’ont fait patienter. Mes rêves avaient beaucoup tourné autour de belles anglaises, par exemple les Jaguar XK120 et 140, puis s’étaient orientés sur la Jaguar […]
MG B 1967 Old English White, ma première ancienne
Cette voiture est ma première ancienne et surement pas la dernière ! Son histoire est un petit peu particulière : construite en 1967, elle a servi pendant quelques années avant que son propriétaire ne déménage en Afrique et que celle-ci […]
205 GTI de Francois
Voici la présentation de ma première voiture, une 205 GTI 1600 que je possède depuis bientôt 10 ans ! Elle n’était pas considérée à l’époque comme une voiture ancienne ou de collection, mais seulement appréciée de quelques connaisseurs l’ayant pour […]
Peugeot 203 C de l’arrière grand père
La 203 C de 1956 qui attend que lui soit rendue sa vie de belle des routes appartenait à mon arrière grand-père. D’abord récupérée par les jeunes de la famille dans les années 1980, elle fut ensuite stockée dans le […]