Peugeot 203 C de 1956-peinture

Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici.

Le Jeudi 4 août 2005, après quasiment deux mois de travail intensif sur la carrosserie et la peinture, ma 203 est enfin prête à être remontée. Elle est vue ici à l’atelier de carrosserie-peinture, au moment où je la ramène au garage, en l’utilisant sur la route (a pas peur !) sans phares, clignotants ni feux !

peugeot 203

Elle a enfin retrouvé son beau gris-bleu CA 509 d’origine ! Il faut savoir que cette couleur est très rare sur les 203 et proposée (d’après les informations que j’ai pu avoir) uniquement en 1956. Il s’agissait d’une couleur réservée à la 403, mais disponible en supplément sur la 203. Toujours est-il que peu de 203 ont aujourd’hui cette teinte.

Vue de l’arrière. Tous les éléments rapportés ont été déposés et peints séparément, tels que les supports de feux Labinal, le couvercle de la trappe à essence, les balais d’essuie-glace, les bas de caisse et les flêches de direction (une nouvelle paire d’occasion qui fonctionne à merveille !). Le projet suivant … c’est le sablage et la peinture des jantes, qui ont encore le blanc de l’ancienne peinture …

Pour la ramener au garage, il a fallu créer une plaque d’immatriculation d’appoint … Heureusement que le collègue suivait dans son Audi avec les warning …

Elle est pas belle, ma Titine ??? Dans la cour de mon garage, j’ai remis la calandre pour faire plus joli !Il a fallu passer au moins trois couches de peinture pour obtenir ce résultat ! Et grâce à des témoins de peinture d’origine (notamment sur l’intérieur des portes), on a pu reconstituer la teinte exacte. Woahou !!!

Et voilà, Titine est rentrée dans son garage, prête à être remontée durant les 2 semaines de vacances, qui tombaient (comme par hasard ?) au même moment ! Le compartiment moteur n’a pas été oublié et quelques aménagements ont été faits en amont de la préparation peinture (peinture du couvre culasse, remplacement des durites, mise en place du filtre à air d’origine “Técalémit”, avec autocollants d’époque, et j’en passe …).

peugeot 203peugeot 203 moteur

Là aussi, les accessoires vont être remontés (butées caoutchouc, bocal de lave-glace, prise baladeuse, gicleur de lave-glace et essuies-glace).

DU BOULOT EN PERSPECTIVE …

 

2 réflexions sur “Peugeot 203 C de 1956-peinture”

  1. Bonjour
    je fais des recherches sur les teintes avec leur code ,principalement sur la 203 voir la 403 .Auriez vous une photo de la voiture entièrement restaurée .
    couleur gris /bleu CA 509 .
    Amicalement .

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