Histoire

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Histoire de Rochet-Schneider après la 2nd guerre mondiale

Retourner au sommaire de l’histoire de Rochet-Schneider ici. Le déclin de Rochet-Schneider Puis, les conditions économiques, et notamment la hausse des coûts et l’inflation, amenèrent le Conseil a prendre la décision d’arrêter la production de châssis en 1950 (170 unités produites avec 400 à 500 employés en 1949). Jusqu’aux années 1960, l’effectif chuta de moitié, …

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Histoire de Rochet-Schneider dans les deux guerres

Retourner au sommaire de l’histoire de Rochet-Schneider ici. Rochet-Schneider dans la première guerre mondiale Lorsque la première guerre fut déclarée, il fut décidé, sans l’accord des dirigeants, que les locaux de l’usine de Rochet-Schneider serait occupés par Renault afin que l’entreprise y poursuivit sa production de moteur d’avion. Cette occupation diminua progressivement à partir de …

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Histoire de Rochet Schneider au début du XXème siècle

Retourner au sommaire de l’histoire de Rochet-Schneider ici. Rochet-Schneider coupée dans son élan En 1902, la voiture avec transmission par cardan apparut et les marchés internationaux s’ouvrirent à la société : la licence fut vendue à Moyea (USA) en 1903, puis à Martini (Suisse) en 1904 ainsi qu’a Florentia (Italie) et enfin en Belgique l’année …

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L’histoire de Rochet-Schneider au XIXème siècle

L’histoire de la marque se découpe en plusieurs articles : Histoire de Rochet-Schneider au XIXème siècle (ci-dessous) Histoire de Rochet Schneider au début du XXème siècle Histoire de Rochet-Schneider dans les deux guerres Histoire de Rochet-Schneider après la 2nd guerre mondiale Rochet-Schneider était parmi les 10 constructeurs mondiaux les plus importants de la fin du …

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moulin peugeot

L’histoire des moulins à poivre et outillages Peugeot

Historique des moulins et outillages En 1810, les 2 frères aînés Jean Pierre et Jean Frédéric Peugeot transformèrent le moulin hérité de leurs ancêtres meuniers, situé à Sous-Cratet dans le Doubs, en fonderie d’acier. Débuta alors la production de rubans d’aciers fins et de ressorts. Deux ans plus tard, la fabrication des scies débuta et …

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L’histoire de Peugeot 2eme moitié du XXème siècle

Cet article est la suite de l’histoire de Peugeot commencée ici. Peugeot pendant les 30 glorieuses En 1946, la production repartit avec la construction de la 202, modèle de base de la marque : 14 000 unités furent produites cette année-là. En 1948, Peugeot décida d’adopter une politique de modèle unique et le Salon de …

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L’histoire de Peugeot 1ere moitié du XXème siècle

Cet article est la suite de l’histoire de Peugeot commencée ici. Peugeot au début du XXème siècle Peugeot entama le XXème siècle en produisant 500 véhicules par an, 20 000 bicyclettes, 100 tonnes de buscs et 6 tonnes de ressorts de pince-nez. En 1901, le Type 36 fut mis au point et produit à 111 …

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Lion Peugeot

L’histoire du Lion Peugeot

C’est en 1847 que Messieurs Jules et Emile Peugeot prirent la décision de revêtir les produits « Peugeot Frères » d’un signe distinctif, reflétant la qualité des matériaux utilisés pour les fabriquer ; la mission de choisir un emblème fut confiée à l’artiste Justin Blazer, graveur et orfèvre de Montbéliard. Différents symboles avaient été retenus en fonction …

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L’histoire de Peugeot

L’histoire de Peugeot ne peut se résumer à une industrie automobile internationalement connue. En effet, bien avant d’être constructeur automobile, la marque Peugeot existait et disposait d’une activité industrielle importante, notamment dans le domaine des outillages et appareils ménagers, comme en témoignent les célèbres moulins à café. Outillages, ustensiles ménagers, ressorts de lorgnons, crinolines, instruments …

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Sizaire et Naudin

Le rêve de Maurice Sizaire : C’est en 1885, lorsqu’il vit le Comte De Dion-Bouton Tréparoux piloter son tricycle à vapeur, que Maurice Sizaire (1877-1969) décida de réaliser son rêve de devenir constructeur automobile. Il commença à 15 ans par être apprenti-dessinateur en architecture, domaine dans lequel il obtint un diplôme, mais étudia en parallèle …

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