L'histoire des voitures Porsche de collection

logo Porsche

Ferdinand Porsche, né en 1875, en Tchécoslovaquie était passionné d’électricité, puis de mécanique. Sans diplôme, il fut embauché dans la mécanique puis, on lui proposa de concevoir un prototype de voiture électrique ; voilà que ses deux passions étaient réunies, conduisant ce prototype à la réussite. Cette « Lohner-Porsche » reçut le 1er prix lors de l’Exposition Universelle de Paris (1900). C’était le début de la célébrité de Ferdinand. Par la suite, il devint directeur technique d’Austro-Daimler, constructeur Mercedes, mais c’est la 1ere guerre mondiale qui lui permettra de mettre en valeur son talent : il conçut des tracteurs d’artillerie. Lors de la 2nde Guerre mondiale, sa collaboration avec Hitler aboutit à la création de la « voiture du peuple » : la coccinelle, première automobile accessible à tous.
Côté sport, le premier modèle sortit en 1948, 3 ans avant la mort de Ferdinand, qui laissa alors son fils pour sa succession à la tête de l’entreprise.

Les derniers articles sur les voitures Porsche :

    baie moteur zoom -12-porsche-917

    La Porsche 917 : une légende de l’histoire de la course automobile

    La Porsche 917 est considérée comme l’une des voitures de course les plus emblématiques de tous les temps. Conçue pour participer aux 24 heures du Mans, cette voiture a marqué l’histoire de la course automobile avec ses performances exceptionnelles et […]

    Les voitures dans The Vampire Diaries

    La série The Vampire Diaries (2009 – 2013) relate l’histoire d’un monde où les vampires, sorcières et loups-garous ont une réalité. Les vampires principaux sont nés, pour les plus jeunes, dans les années 1840. Par la même, les nombreux retour […]

    Porsche 356

    Erwin Komenda, l’un des principaux dessinateur de Porsche, est à l’origine des formes profilées de la carrosserie en aluminium léger de la 356. Elle était montée sur un châssis tubulaire contenant en porte-à-faux arrière un 4 cylindres opposés. Cette configuration […]