Modele : 203

Peugeot 203 carburateur solex 32 PBIC

Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Dans cette section, vous trouverez plusieurs informations sur le carburateur SOLEX 32 PBIC, qui équipait la majorité des Peugeot 203. D’ailleurs le SOLEX 32 PBIC équipait de nombreuses voitures populaires françaises de cette époque, d’où sa grande diffusion et la disponibilité des pièces (d’origine ou …

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Peugeot 203 C de 1956 – achat

Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. La carrosserie Une Peugeot 203 « dans son jus », trouvée par le biais d’Internet ; elle présente plutôt bien. Complète, tournante, il s’agit d’un modèle de 1956, dernier millésime avec les flêches de direction (qui ne fonctionnaient pas lors de l’achat ). Des clignotants avaient été …

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Peugeot 203 C de 1956 – Longerons

Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Les longerons Le démontage des bas de caisse laisse apparaître des longerons fatigués sur leur base, par endroits. Autant le longeron en lui-même est sain, mais la tôle de « fermeture » est corrodée et perforée. Cette partie va être restaurée prochainement, avec découpe des parties abîmées, …

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Peugeot 203 C 1956 – remontage accessoires

Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Les deux semaines, ayant suivi la réception de ma 203 repeinte, ont été consacrées au remontage des accessoires. Au passage, tous les joints de portes, de coffre, de feux arrières, de vitres et de déflecteurs, ainsi que les coulisses armées de glaces ont été remplacés par du …

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Peugeot 203 C 1956 – Autoradio Radiomatic

Voir le sommaire de ma restauration de Peugeot 203 ici. Au fur et à mesure que la restauration de ma 203 avance, j’essaie de lui ajouter plusieurs accessoires ou éléments, existants à l’époque et qui agrémentaient considérablement le véhicule de série. Je voulais mettre en avant un équipement peu banal, qui restait rare sur les …

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Peugeot 203 familiale

Peugeot 203 familiale

Retourner au sommaire des Peugeot 203 ici. La Peugeot 203 familiale, précurseur des « breaks », était une voiture qui, grâce à un long empattement,  proposait 6 places et permettait de satisfaire les familles nombreuses. Cette version a été présentée au Salon de Paris de 1949, au même titre que les autres 203 dites « utilitaires » (fourgonnette, commerciale…). …

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Peugeot 203 découvrable

Retourner au sommaire des Peugeot 203 ici. Elégante, la 203 découvrable était basée sur la carrosserie de la berline et était facturée à l’époque 525 000 francs. La capote était dotée d’une lunette arrière rectangulaire en mica qui s’avéra rapidement d’une surface insuffisante, dès lors remplacée en 1950 facilitant les manœuvres. Les cadres de portières …

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peugeot 203 coupe

Peugeot 203 coupé

Retourner au sommaire des Peugeot 203 ici. Fidèle à sa tradition, Peugeot sortit, pour son modèle 203, une version cabriolet et une version coupée. Cette dernière était très attendue compte tenu du succès rencontré par la ligne du cabriolet. Cependant, lors de sa présentation au Salon de Paris de 1952, le public resta sceptique concernant …

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peugeot 203

Peugeot 203

Au sortir de la guerre, les usines de Sochaux devaient retrouver leur dynamisme pour pouvoir repartir et relancer l’activité de l’entreprise. Malgré les bombardements et pillages des années de guerres et les problèmes d’approvisionnements qui perdurèrent après la guerre, l’activité reprit progressivement. L’histoire de la Peugeot 203 La genèse de la Peugeot 203 remonte à …

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