Note : cet article à été mis à jour le 27 décembre 2022 par François
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La Peugeot 203 a été proposée dans plusieurs versions, notamment une berline, un break et une découvrable. La version découvrable, également connue sous le nom de cabriolet, était disponible en deux versions : une version à capote rigide et une version à capote souple. Cette dernière était particulièrement populaire en raison de sa praticité et de son look décontracté.
Design et particularités de la découvrable
Elégante, la 203 découvrable était basée sur la carrosserie de la berline et était facturée à l’époque 525 000 francs.
La capote était dotée d’une lunette arrière rectangulaire en mica qui s’avéra rapidement d’une surface insuffisante, dès lors remplacée en 1950, facilitant ainsi les manœuvres. Les cadres de portières et l’arche de pavillon étaient inamovibles, seul le sommet du toit était en toile repliable.
En termes de design, la Peugeot 203 découvrable était une voiture très élégante et raffinée, avec une silhouette fluide et des lignes distinctives. Elle était équipée de phares ronds et de jantes en acier chromé, qui lui donnaient un look vintage très apprécié.
Motorisation de la 203 découvrable
La Peugeot 203 découvrable était propulsée par un moteur à 4 cylindres en ligne de 1,3 litre, qui développait une puissance de 35 chevaux.
Elle était équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports, avec une option de boîte de vitesses automatique disponible sur certains modèles. La vitesse maximale de la Peugeot 203 découvrable était d’environ 115 km/h.
Production
La Peugeot 203 découvrable a été produite en petites quantités, ce qui en a fait une voiture assez rare sur le marché. Elle est devenue un objet de collection très apprécié par les amateurs de voitures anciennes et est souvent présentée lors de salons de l’automobile et de manifestations de voitures anciennes.
La dernière découvrable sortit de l’usine en 1954.
En résumé, la Peugeot 203 découvrable était une voiture élégante et pratique, dotée d’un moteur puissant et d’une boîte de vitesses précise. Bien que produite en petites quantités, elle a laissé un héritage durable dans l’histoire de l’automobile française et est devenue un objet de collection très apprécié.