L'histoire des voitures Simca de collection

logo Simca

Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile, autrement dit “SIMCA” est l’oeuvre de Mr Henri-Théodore Pigozzi qui créa la marque en 1934. Ses débuts consisteront à produire des Fiat sous licence. Progressivement l’entreprise grandit et dans les années 1960-70, on pouvait considérer Simca comme une grande marque française au même titre que Peugeot, Renault ou Citroën. Reprise par le groupe Chrysler, l’entreprise Simca fut ensuite reprise par Peugeot lors du rachat de Chrysler Europe. Peugeot tenta de maintenir la marque, en vain ; l’entreprise fut contrainte d’arrêter Simca en juin 1986.
A l’heure actuelle, les Simca continuent d’être sur les routes et ce n’est pas rare de croiser des Samba pour les plus récentes ou des Arondes et évidemment des 1100.

Les derniers articles sur les voitures Simca :

    Simca 1000 Rallye 2

    Restauration Simca 1000 Rallye 2 : un bijou !

    Bienvenue sur des petites routes de montagne pour découvrir une magnifique restauration de Simca 1000 Rallye 2. On pourrait penser l’endroit adapté pour cette Rallye, et il l’est de par la nature de cette voiture. Mais attention aux ravins qui […]

    Simca 1000

    Simca 1000 : l’histoire d’une voiture mythique

    Le cœur de la Simca 1000 se trouvait en Italie, mais ce sont les Français qui l’ont construite. Ils ont prouvé qu’une petite voiture à moteur arrière n’avait pas nécessairement besoin d’avoir un badge Renault sur le nez pour se […]

    Simca 1100 GLS

    A la fin des années 60, il manquait dans la gamme Simca, entre la 1000 et les 1301-1501, un modèle intermédiaire de la classe de la Peugeot 204, de la Renault 8 Major ou encore de la Renault 10. En […]

    Simca 1100 TI

    Les différents témoignages le montrent : le propriétaire d’une « 1100 Spécial » est un passionné. Il aime sa voiture et la juge généralement objectivement. C’est l’unanimité : la qualité primordiale de la « Spécial » c’est sa personnalité. Pourtant, […]

Les publicités Simca