Anciennes publicites de voitures
Publicité Peugeot 205 rallye 1988
205 RALLYE – Une gueule d’enfer Sous le capot : moteur 1294 cm3, 103 ch DIN (74 kw CEE). Arbre à cames en tête. 2 carburateurs double corps. Train avant triangulé type GTI. Sous la main : boite courte […]
Publicité Fiat Uno Turbo i.e. – 1985
Il y a du génie dans mon Turbo ! Uno Turbo – Injection électronique Le “nec plus ultra” de la technique automobile pour un usage de tous les jours. Une maniabilité hors du commun. L’espace habitable record de la Uno. […]
Publicité Renault 18 Turbo – 1980
La force silencieuse. Laissez-vous emporter par la force silencieuse, la Renault 18 Turbo vous emmène vite et loin dans un monde de silence, d’esthétique et de confort. Installez-vous dans la Renault 18 Turbo. Elle est spacieuse et raffinée. Vous êtes […]
Publicité Citroën Visa Super X – 1980
L’enfant terrible. Regardez-là. Avec son petit air agressif. Son spoiler à l’avant. Effrontée et bien dans sa peau, avec son moteur de 1219 cm3 et ses 64 ch DIN (46,1 kW/ISO) qui répondent du tac au tac : 400m départ […]
Publicité Fiat Uno Turbo i.e. – 1986
“Piloter la Uno Turbo i.e. c’est dialoguer avec un des plus beaux moteurs du monde” Vous rêvez de conduire une voiture dont le moteur a enfin quelque chose à vous dire ? Essayez la Uno Turbo i.e. et dialoguez avec […]
Publicité Renault 5 1980
Boule de nerfs. Vroum ! Elle était derrière, la voilà devant ! En ville, la Renault 5 TS rivalise avec n’importe quel “quatre roues”. Quelles reprises ! Et sur route, elle se défend comme une grande ! Quel nerf ! […]
Publicité Citroën Mehari 4X4 – 1979
Voici une ancienne publicité pour la Mehari 4X4 de chez Citroën. Méhari 4X4. 715 kg, 602 clm3 elle peut tirer 400 kg de charge grâce à ses 4 roues motrices !
Publicité Porsche 924 Turbo – 1979
Retrouvez une ancienne publicité de la Porsche 924 Turbo et son caractère “exceptionnel” !
Publicité Renault : l’espace turbo – 1982
L’espace turbo Le turbo a conquis la Formule 1 et c’est à Renault qu’il le doit. Depuis 1979 le palmarès en Grand-Prix est éloquent : 10 victoires et 18 places dans les “points”. Le turbo s’impose aussi en rallye et […]
Publicité Renault 5 Alpine Turbo – 1982
Coup de Turbo dans l’Alpine. La Renault 5 Alpine Turbo a une sacrée détente. 1er round : 400 mètres départ arrêté en 16,5 secondes, l’adversaire est sonné. 2ème round : le moteur Alpine 1397 cm3 de 110ch DIN (81km ISO) […]
Publicité Fiat Ritmo Abarth 1982
OBJET ROULANT NON IDENTIFIE. Amateurs de sensations fortes, il y a du neuf dans l’espace routier : la Ritmo Abarth 125 TC. Autant vous prévenir tout de suite, elle est plutôt du genre foudroyant. Alors, prêt ! Contact. Rugissement des […]
Publicité Fiat Ritmo Abarth 125 TC – 1982
Les Dieux de l’automobile ne seraient-ils pas Latins ? Il faut toute la passion de l’automobile pour mettre au point une pareille voiture. La Ritmo Abarth 125TC est dédiée à l’élite des conducteurs sportifs. Moteur 2 litres à la fois […]
Publicité Volkswagen Scirocco 1982
Coup de Foudre D’abord, c’est l’oeil qui a le coup de foudre. Parce que le nouveau coupé Scirocco, profilé pour offrir le moins de résistance possible au vent est dessiné pour tirer parti de sa vitesse. A bord, confortablement installé, […]
Publicité Citroën Visa II Chrono – 1982
Dessine-moi le Plaisir Spoiler, jantes en alliage léger, bas de caisse, becquet à l’arrière, élargisseurs d’ailes… Avec la Visa II Chrono, on voit tout de suite à qui on a à faire. Si un jour vous avez la chance d’en […]
Publicité Porsche 944 – 1982
PORSCHE DÉPASSE PORSCHE. L’automobile s’est banalisée. Vive les voitures brillantes! L’automobile est en crise. Vive les voitures de demain ! La vitesse est dépassée. PORSCHE dépasse PORSCHE! En créant la 944, les ingénieurs de Stuttgart ont fait la démonstration qu’on […]
Publicité Fiat Turbo – 1986
NOUVELLES FIAT LES TURBO A BATTRE Pourquoi avoir doté la Croma Turbo i.e. de soupapes blindées au sodium, le nec plus ultra pour assurer la longévité ? Parce que Fiat fait profiter toutes ses nouvelles Turbo de l’expérience acquise en […]
Carte publicitaire Simca
1000… 1300… 1500… Simca en tous cas !
Publicité Ford 20 mts
L’impressionnante Ford 20 MTS Elle s’adresse à une clientèle restreinte : la plus difficile. La Ford 20 MTS est une voiture de luxe. Nous l’avons faite pour une clientèle qui à l’habitude du raffinement et du confort. Il est très […]
Publicité Porsche 968 – 1994
Milieu des années 90′, l’argumentaire publicitaire n’est plus centré sur les performances et les qualités de la voiture face à la concurrence mais sur le prix accessible de la 968. Le début d’une nouvelle ère pour l’automobile ? PORSCHE – […]
Publicité Citroen AX – 1988
CITROËN AX Avec cette publicité de la fin des années 80, l’économie de carburant commence à rentrer en jeu dans l’argument publicitaire. Cependant, on ne met pas de côté les performances de la voiture 😉 Je tire fort, je bois […]
Publicité Fiat Tipo 1991
Tipo Grand Volume. La Fiat Tipo a été lancée sous le thème “Plus d’idées par cm3”. A juste titre, car cette nouvelle venue dans la gamme Fiat se révélait insensible à la corrosion, présentait le Cx le plus bas de […]
Publicité Toyota 1984
Série inimitable. Avec TOYOTA, les tout terrains sont devenus des véhicules à part entière. Dans le monde entier, les 4 X 4 TOYOTA sont les plus utilisés pour le travail ou les loisirs. Le Land Cruiser 4 x 4, tous […]
Publicité Fiat Panda 4×4 – 1984
Le Lawrence d’Arabie des Sables. L’Amundsen de la Banquise. Le Zapata de la Pampa. Le Livingstone de la Brousse. Fiat Panda 4X4. Votre Trip de fin de semaine. Traction avant ou intégrale, 6 CV, boîte 5 vitesses. Transmission Steyr-Puch aux […]
Publicité Renault Super 5 GT Turbo 1986
115 CHEVAUX, J’AIME TA CARRURE GT TURBO. la vie ça roule en Supercinq Toi, tu es GT Turbo. Ta Supercinq est à ton image, sa carrure me fascine. 115 chevaux, 200 km/h sur circuit, de 0 à 100 km/h en […]
Publicité Citroën BX – 1986
Mutant. Darwin* avait raison. Toutes les espèces doivent évoluer. Mêmes les meilleures, même la BX. Se dépasser soi-même pour dépasser les autres. Encore faut-il savoir ce qu’il faut garder, ce qu’il faut changer. Avec la nouvelle BX, Citroën a fait […]
Publicité Peugeot 205 GTI de 1986
205 GTI : PLUS GTI QUE JAMAIS ! 115 ou 130 chSacrée 205 GTI, je te savais fauve (115 ch), te voilà sauvage (130 ch). Prête à bondir (1000 m DA en 29,2″) en souplesse (couple 16,8 mkg) jusqu’à 206 […]