Anciennes publicites de voitures

Retrouvez les publicités des voitures de votre époque publiées sur auto-pedia. N’hésitez pas à proposer celle que vous avez afin de partager avec les internautes votre passion.

Publicité Peugeot 205 rallye 1988

  205 RALLYE – Une gueule d’enfer Sous le capot : moteur 1294 cm3, 103 ch DIN (74 kw CEE). Arbre à cames en tête. 2 carburateurs double corps. Train avant triangulé type GTI. Sous la main : boite courte 5 vitesses. Sous le pied : 400 m départ arrêté en 16,5 s. Le 0 …

Publicité Peugeot 205 rallye 1988 Lire la suite »

pub-fiat-uno-turbo

Publicité Fiat Uno Turbo i.e. – 1985

Il y a du génie dans mon Turbo ! Uno Turbo – Injection électronique Le « nec plus ultra » de la technique automobile pour un usage de tous les jours. Une maniabilité hors du commun. L’espace habitable record de la Uno. Caractéristiques techniques : Moteur transversal de 1300 cm3. Turbo-compresseur IHI refroidi par eau avec intercooler. …

Publicité Fiat Uno Turbo i.e. – 1985 Lire la suite »

pub-renault-18-turbo

Publicité Renault 18 Turbo – 1980

La force silencieuse. Laissez-vous emporter par la force silencieuse, la Renault 18 Turbo vous emmène vite et loin dans un monde de silence, d’esthétique et de confort. Installez-vous dans la Renault 18 Turbo. Elle est spacieuse et raffinée. Vous êtes bien calé dans des sièges enveloppants et confortables. Vous ressentez plus que vous n’entendez la …

Publicité Renault 18 Turbo – 1980 Lire la suite »

pub-citroen-visa-super-X

Publicité Citroën Visa Super X – 1980

L’enfant terrible. Regardez-là. Avec son petit air agressif. Son spoiler à l’avant. Effrontée et bien dans sa peau, avec son moteur de 1219 cm3 et ses 64 ch DIN (46,1 kW/ISO) qui répondent du tac au tac : 400m départ arrêté en 18″9, le km en 36″ toujours départ arrêté. Et elle bondit de 0 …

Publicité Citroën Visa Super X – 1980 Lire la suite »

pub-fiat-uno-turbo

Publicité Fiat Uno Turbo i.e. – 1986

« Piloter la Uno Turbo i.e. c’est dialoguer avec un des plus beaux moteurs du monde » Vous rêvez de conduire une voiture dont le moteur a enfin quelque chose à vous dire ? Essayez la Uno Turbo i.e. et dialoguez avec un extraordinaire interlocuteur. Le turbo sans temps de réponse D’une technique issue de la compétition …

Publicité Fiat Uno Turbo i.e. – 1986 Lire la suite »

Publicité Renault 5 1980

Boule de nerfs. Vroum ! Elle était derrière, la voilà devant ! En ville, la Renault 5 TS rivalise avec n’importe quel « quatre roues ». Quelles reprises ! Et sur route, elle se défend comme une grande ! Quel nerf ! Renault 5 TS. Consommation aux 100 km à 90 km/h : 5,8 l à vitesse …

Publicité Renault 5 1980 Lire la suite »

publicité-citroen-mehari-4x4-1979

Publicité Citroën Mehari 4X4 – 1979

Voici une ancienne publicité pour la Mehari 4X4 de chez Citroën. Méhari 4X4. 715 kg, 602 clm3 elle peut tirer 400 kg de charge grâce à ses 4 roues motrices !

pub-porsche-924-turbo-1979

Publicité Porsche 924 Turbo – 1979

Retrouvez une ancienne publicité de la Porsche 924 Turbo et son caractère « exceptionnel » !

publicite-renault-lespace-turbo-1982

Publicité Renault : l’espace turbo – 1982

L’espace turbo Le turbo a conquis la Formule 1 et c’est à Renault qu’il le doit. Depuis 1979 le palmarès en Grand-Prix est éloquent : 10 victoires et 18 places dans les « points ». Le turbo s’impose aussi en rallye et c’est la technique Renault qui gagne. La Renault 5 Turbo remporte le championnat de France …

Publicité Renault : l’espace turbo – 1982 Lire la suite »

publicite-renault-5-turbo-1982

Publicité Renault 5 Alpine Turbo – 1982

Coup de Turbo dans l’Alpine. La Renault 5 Alpine Turbo a une sacrée détente. 1er round : 400 mètres départ arrêté en 16,5 secondes, l’adversaire est sonné. 2ème round : le moteur Alpine 1397 cm3 de 110ch DIN (81km ISO) suralimenté par turbo compresseur atteint 186 km/h sur circuit, belle vitesse de déplacement. 3ème round …

Publicité Renault 5 Alpine Turbo – 1982 Lire la suite »

pub-fiat-objet-non-identifie

Publicité Fiat Ritmo Abarth 1982

OBJET ROULANT NON IDENTIFIE. Amateurs de sensations fortes, il y a du neuf dans l’espace routier : la Ritmo Abarth 125 TC. Autant vous prévenir tout de suite, elle est plutôt du genre foudroyant. Alors, prêt ! Contact. Rugissement des 125 chevaux. En 8,7 secondes, l’aiguille grimpe à cent. Ligne droite ? Foncez. Vous saurez …

Publicité Fiat Ritmo Abarth 1982 Lire la suite »

pub-fiat-ritmo-abarth-1982

Publicité Fiat Ritmo Abarth 125 TC – 1982

Les Dieux de l’automobile ne seraient-ils pas Latins ? Il faut toute la passion de l’automobile pour mettre au point une pareille voiture. La Ritmo Abarth 125TC est dédiée à l’élite des conducteurs sportifs. Moteur 2 litres à la fois « rond » et incisif. Les 17,5 mkg de couple maxi sont atteints dès 3 500 tr/min. …

Publicité Fiat Ritmo Abarth 125 TC – 1982 Lire la suite »

pub-volkswagen-scirocco-1982

Publicité Volkswagen Scirocco 1982

Coup de Foudre D’abord, c’est l’oeil qui a le coup de foudre. Parce que le nouveau coupé Scirocco, profilé pour offrir le moins de résistance possible au vent est dessiné pour tirer parti de sa vitesse. A bord, confortablement installé, avec toutes les commandes regroupées à portée de la main, l’effet est foudroyant. De 0 …

Publicité Volkswagen Scirocco 1982 Lire la suite »

pub-citroen-visa-ii-chrono-1982

Publicité Citroën Visa II Chrono – 1982

Dessine-moi le Plaisir Spoiler, jantes en alliage léger, bas de caisse, becquet à l’arrière, élargisseurs d’ailes… Avec la Visa II Chrono, on voit tout de suite à qui on a à faire. Si un jour vous avez la chance d’en conduire une, accrochez-vous ! Contact ! plaisir rare d’entendre rugir le fauve logé sous le …

Publicité Citroën Visa II Chrono – 1982 Lire la suite »

pub-porsche-944-1982

Publicité Porsche 944 – 1982

PORSCHE DÉPASSE PORSCHE. L’automobile s’est banalisée. Vive les voitures brillantes! L’automobile est en crise. Vive les voitures de demain ! La vitesse est dépassée. PORSCHE dépasse PORSCHE! En créant la 944, les ingénieurs de Stuttgart ont fait la démonstration qu’on pouvait aller encore plus loin dans la conception des voitures de sport. Qu’une voiture pouvait …

Publicité Porsche 944 – 1982 Lire la suite »

pub-fiat-turbo-1986

Publicité Fiat Turbo – 1986

NOUVELLES FIAT LES TURBO A BATTRE Pourquoi avoir doté la Croma Turbo i.e. de soupapes blindées au sodium, le nec plus ultra pour assurer la longévité ? Parce que Fiat fait profiter toutes ses nouvelles Turbo de l’expérience acquise en F1. La même expérience qui permet d’offrir des turbos sans temps de réponse. Les nouvelles …

Publicité Fiat Turbo – 1986 Lire la suite »

pub-simca-1000

Carte publicitaire Simca

1000… 1300… 1500… Simca en tous cas !

Publicité Ford 20 mts

L’impressionnante Ford 20 MTS Elle s’adresse à une clientèle restreinte : la plus difficile. La Ford 20 MTS est une voiture de luxe. Nous l’avons faite pour une clientèle qui à l’habitude du raffinement et du confort. Il est très difficile de l’impressionner. Aussi nous n’avons choisi que la meilleure qualité pour son équipement : …

Publicité Ford 20 mts Lire la suite »

Publicité Porsche 968 -1994

Publicité Porsche 968 – 1994

Milieu des années 90′, l’argumentaire publicitaire n’est plus centré sur les performances et les qualités de la voiture face à la concurrence mais sur le prix accessible de la 968. Le début d’une nouvelle ère pour l’automobile ? PORSCHE – La passion est le plus puissant des moteurs 2 871 F par mois* – une …

Publicité Porsche 968 – 1994 Lire la suite »

Publicité Citroen-AX-1988

Publicité Citroen AX – 1988

CITROËN AX Avec cette publicité de la fin des années 80, l’économie de carburant commence à rentrer en jeu dans l’argument publicitaire. Cependant, on ne met pas de côté les performances de la voiture 😉 Je tire fort, je bois peu et personne ne fait mieux. Non. Personne. Pas la moindre petite concurrente à l’horizon. …

Publicité Citroen AX – 1988 Lire la suite »

Publicité Fiat Tipo

Publicité Fiat Tipo 1991

Tipo Grand Volume. La Fiat Tipo a été lancée sous le thème « Plus d’idées par cm3 ». A juste titre, car cette nouvelle venue dans la gamme Fiat se révélait insensible à la corrosion, présentait le Cx le plus bas de sa catégorie (0,31), offrait un record d’espace aux jambes, aux épaules et aux bagages, une …

Publicité Fiat Tipo 1991 Lire la suite »

Publicité Toyota c'est fantastique

Publicité Toyota 1984

Série inimitable. Avec TOYOTA, les tout terrains sont devenus des véhicules à part entière. Dans le monde entier, les 4 X 4 TOYOTA sont les plus utilisés pour le travail ou les loisirs. Le Land Cruiser 4 x 4, tous les superlatifs ont été utilisés pour le qualifier, il est le symbole même du 4 …

Publicité Toyota 1984 Lire la suite »

Fiat Panda 4x4

Publicité Fiat Panda 4×4 – 1984

Le Lawrence d’Arabie des Sables. L’Amundsen de la Banquise. Le Zapata de la Pampa. Le Livingstone de la Brousse. Fiat Panda 4X4. Votre Trip de fin de semaine. Traction avant ou intégrale, 6 CV, boîte 5 vitesses. Transmission Steyr-Puch aux roues arrières. Pneus spéciaux. Rétroviseurs extérieurs réglables de l’intérieur. Lunette arrière dégivrante avec essuie-lave-glace. Glaces …

Publicité Fiat Panda 4×4 – 1984 Lire la suite »

pub-renault super 5 gt turbo

Publicité Renault Super 5 GT Turbo 1986

115 CHEVAUX, J’AIME TA CARRURE GT TURBO. la vie ça roule en Supercinq Toi, tu es GT Turbo. Ta Supercinq est à ton image, sa carrure me fascine. 115 chevaux, 200 km/h sur circuit, de 0 à 100 km/h en 8 secondes, elle fait la route à ta mesure. Comme toi, elle s’accroche. Son train …

Publicité Renault Super 5 GT Turbo 1986 Lire la suite »

Publicité Citroën BX – 1986

Mutant. Darwin* avait raison. Toutes les espèces doivent évoluer. Mêmes les meilleures, même la BX. Se dépasser soi-même pour dépasser les autres. Encore faut-il savoir ce qu’il faut garder, ce qu’il faut changer. Avec la nouvelle BX, Citroën a fait d’une voiture excellente une voiture exceptionnelle, encore plus belle, encore plus performante, encore plus sûre, …

Publicité Citroën BX – 1986 Lire la suite »

Publicité Peugeot 205 GTI de 1986

205 GTI : PLUS GTI QUE JAMAIS ! 115 ou 130 chSacrée 205 GTI, je te savais fauve (115 ch), te voilà sauvage (130 ch). Prête à bondir (1000 m DA en 29,2″) en souplesse (couple 16,8 mkg) jusqu’à 206 km/h (sur circuit). Rien ne t’arrête… Hormis tes 4 freins à disques (ventilés à l’avant). …

Publicité Peugeot 205 GTI de 1986 Lire la suite »