Tipo Grand Volume.
La Fiat Tipo a été lancée sous le thème “Plus d’idées par cm3”.
A juste titre, car cette nouvelle venue dans la gamme Fiat se révélait insensible à la corrosion, présentait le Cx le plus bas de sa catégorie (0,31), offrait un record d’espace aux jambes, aux épaules et aux bagages, une surface vitrée inégalée et bien d’autres idées géniales comme, par exemple, le système de freinage auto-stabilisant qui équipe tous les modèles de série. Tant d’innovations dans cette catégorie de voitures, c’était du jamais vu !
Aujourd’hui, la Tipo offre non seulement plus d’idées par cm3, mais aussi des cm3 supplémentaires. Car la gamme Tipo s’est élargie avec une 1800 i.e. puissante, une 16 soupapes performante (la Tipo i.e. 16 v) et la toute nouvelle 2000 i.e. CAT. La Tipo Grand Volume devient Tipo, Gage de Valeur.
Trois modèles de grande classe dans la gamme Tipo, correspondant exactement aux souhaits de l’automobiliste moderne qui recherche, en plus de la technologie de pointe et de l’équipement généreux de série, la souplesse et la réserve de puissance. La joie de conduire associée à la maîtrise de soi, voici la tendance des années ’90. Et bien sûr, la tendance Fiat.
FIAT – FIAT TIPO. PLUS D’IDEES PAR CM3.
A partir de 374.000 FB (prix au 22/10/90 – TVA comprise). Pour obtenir plus de renseignements ou un catalogue, téléphonez gratuitement au numéro vert 11.49.47.
Je suis monté dans un des exemplaires produit et j’en ai pas un souvenir particulier, mais j’avais du mal avec son design.
Par ailleurs, ce serait bien que les constructeurs avancent de véritables arguments liés à l’innovation dans les publicités d’aujourd’hui !
C’est vrai que les publicités d’aujourd’hui sont un peu triste dans le milieu automobile. Ca reflète, pour ma part, typiquement la politique de l’état vis-à-vis de l’auto, on ne parle pas de plaisir, mais de sécurité, de radar, de pollution… On est déjà loin du slogan de cette pub fiat : “La joie de conduire”
La notion de plaisir de conduite s’oublie…