Les Dieux de l’automobile ne seraient-ils pas Latins ?
Il faut toute la passion de l’automobile pour mettre au point une pareille voiture.
La Ritmo Abarth 125TC est dédiée à l’élite des conducteurs sportifs.
Moteur 2 litres à la fois “rond” et incisif.
Les 17,5 mkg de couple maxi sont atteints dès 3 500 tr/min.
Et le couple ne descend jamais sous les 15 mkg entre 1 500 et 6 000 tours.
Boite 5 vitesses à échelonnement rapproché.
Sa maniabilité est de premier ordre, avec des verrouillages fermes et une synchronisation rapide.
Train avant à déport négatif. Suspension Mc Pherson spéciale à ressorts progressifs. La Ritmo 125 TC vire rigoureusement à plat.
Direction précise et docile. Freinage impressionnant de puissante. Jantes en alliage. Pneus P6. Echappement en double Y.
La Ritmo Abarth 125 TC est chronométrée en 30,2 s sur le kilomètres départ arrêté. Elle monte à 190 km/h.
Cette bête de race n’a au demeurant rien d’une voiture égoïste. Elle surclasse toutes ses rivales dans le domaine de l’habitabilité.
Prix clés en main mai 82 : 62 000 F. Modèle 105 TC : 51 550F
Fiat Ritmo Abarth
Très sympathique cette petite latine, j’aime beaucoup la couleur rouge avec les bas de caisse noirs. 🙂
Yes, ça fait vraiment eighties, comme la Toyota AE86, la R5 Turbo ou encore la 505 Turbo 😉