Il y a du génie dans mon Turbo !
Uno Turbo – Injection électronique
Le « nec plus ultra » de la technique automobile pour un usage de tous les jours. Une maniabilité hors du commun. L’espace habitable record de la Uno.
Caractéristiques techniques :
Moteur transversal de 1300 cm3. Turbo-compresseur IHI refroidi par eau avec intercooler. Injection Bosch LE-Jetronic. Allumage électronique intégral Microplex 105 ch (77 kW) à 5759 tr/mn. Puissance spécifique 80,7 ch/litre. Puissance fiscale 6 CV. Traction avant. Boite 5 vitesses. Suspension à roues indépendantes, amortisseurs à gaz et barre stabilisatrice avant. Quatre freins à disque, ventilés à l’avant.
Carrosserie et équipements :
Assise basse. Cx : 0,33. Bouclier-spoiler avant avec projecteurs additionnels encastrés. Hayon arrière formant déflecteur. Pneus super taille basse, roues alliage antidéjantage (5,50 J 13). Réservoir d’essence de 50 L. Poids de la voiture : 845 kg. L’équipement de série comprend : Plafonnier avec spot de lecture et montre digitale, Compte-tours. Thermomètre d’eau et d’huile, manomètres de pression d’huile et de suralimentation du Turbo. Sièges avant à maintien latéral renforcé. Revêtements en velours noir monogrammé rouge, moquette rouge.
Performances et consommations :
Vitesse maxi 200 km/h (sur circuit).
De 0 à 100 km/h en 8,3 s.
Kilomètre départ arrêté en 29,8 s.
Consommations (normes U.T.A.C.) : 5,8 l à 90, 7,6 l à 120, 8,9 l en ville.
Uno Turbo i.e. : 69 900 F
Prix au 2 mai 1985. Millésime 86.
Fiat