L'histoire des voitures Toyota de collection

logo Toyota

Qui aurait pu deviner que l’histoire de Toyota commença par la création, à la fin du 19ème siècle, au Japon, du premier métier à tisser par Sakichi Toyoda, révolutionnant toute l’industrie japonaise en matière textile ? En 1918, Sakichi Toyoda fonda la Toyoda Spinning and Weaving Company puis réalisa avec son fils, Kiichiro Toyoda, en 1924, le premier métier à tisser automatique. Puis, son fils fit plusieurs voyages aux USA et en Europe durant lesquels il se pencha sur l’industrie automobile. Ce fut grâce à la vente des droits de PI du métier à tisser automatique que Kiichiro Toyoda fonda les bases de la Toyota Motor Corporation (TMC), en 1937. Une marque historique était née !

Les derniers articles sur les voitures Toyota :

    Les voitures dans The Vampire Diaries

    La série The Vampire Diaries (2009 – 2013) relate l’histoire d’un monde où les vampires, sorcières et loups-garous ont une réalité. Les vampires principaux sont nés, pour les plus jeunes, dans les années 1840. Par la même, les nombreux retour en arrière sur leur vie sont autant d’occasions d’apercevoir de magnifiques voitures anciennes. Ainsi, on …

    Les voitures dans The Vampire Diaries Lire la suite »

    Toyota 2000 GT

    La bonne surprise du Japon En 1965, l’industrie japonaise représente déjà une force économique redoutable. Mais les propositions de véhicules sportifs sont encore rares. La Toyota Motors Corporation a peut-être une bonne idée… Au milieu des années soixante, quelques constructeurs japonais, comme Datsun et son cabriolet Fairlady ou Honda avec ses modèles s500, s800 et …

    Toyota 2000 GT Lire la suite »

Les publicités Toyota