Retourner au sommaire des photos d’Avignon motor festival 2013 ici.
Parking visiteurs en anciennes
On ne remerciera jamais assez tous ceux qui sont venus exposer leur voiture ancienne à Avignon Motor Festival ce week end compte tenu de l’état du parking dont chaque passage de voiture soulevait la poussière et les gravillons.
C’est d’ailleurs l’occasion de demander aux visiteurs d’éviter de faire des dessins sur les carrosseries avec leur doigt et la poussière ! cela n’arrangeant pas les voitures et ne facilitant pas le lavage pour les propriétaires ensuite.
En outre, le temps n’était pas idéal et, pourtant, les visiteurs en ancienne étaient nombreux. Merci à eux.
Du côté des françaises, le choix était large avec quelques modèles rarement visibles sur les routes comme une Peugeot 201 version pick-up, une Peugeot 505 Dangel, une Renault Ondine, une Renault Caravelle, une Renault 10 major ou encore une Matra M530 LX. A noter que, alors que nous prenions cette dernière en photo, un visiteur la qualifia de “voiture LA plus moche de toutes”. Je ne suis pas sûre que nous déciderions de la qualifier ainsi ; elle a en tout cas le mérite d’être originale et d’attirer l’oeil !
Certains étaient venus avec des automobiles un peu plus prestigieuses telles Chevrolet Corvette, Jaguar ou Triumph.
Enfin, et comme toujours, il y avait d’autres automobiles ou véhicules plus rares voire même atypiques et insolites, d’origine ou pas, parfois surprenants : Combi ayant appartenu aux pompiers, Land Rover old school, rare super 5 GTT Alain Oreille, Delorean ou encore Escort Mexico.
Et plein d’autres encore : Ford RS 2000, Mercedes, Audi coupé S, Ford Taunus, Honda 600 touring, Toyota supra, Opel Manta… tout le monde y trouvera son bonheur.
Parking clubs et exposants
Devant le hall A et F se trouvaient un parking aménagé pour accueillir les véhicules de collection des clubs et exposants.
Malgré les conditions parfois peu favorables, il est resté bien rempli les trois jours avec des véhicules nouveaux d’une journée à l’autre. Tous les styles de voitures étaient représentés : luxueuse, populaire, youngtimers, de course, cabriolet, berline etc. avec parfois quelques curiosités très sympathiques !
De belles automobiles étaient exposées comme cette Aston Martin ou cette Rosengart.
D’autres automobiles, toutes aussi intéressantes étaient exposées comme nos chères bombinettes locales (205 T16, 104 rallye), comme d’autres plus rares telles la Venturi cup ou cette ancienne Saab.
Voir la suite des photos d’Avignon motor festival 2013 ici.
Pour la Matra j’aurais dit original, par contre connu tu son époque, années 70, 80?
Est-ce que les véhicules ont tournés, je veux dire les propriétaires ont ils démarré leurs moteurs?
La 404 à la sauce américaine, mouuuuuuais.
Pour la Matra nous sommes bien d’accord ! Elle a été commercialisé à partir de 67.
Les véhicules arrivant majoritairement par la route, on peut les voir en action le matin et le soir, pendant la journée c’est plus rare mais ça peut arriver 😉
PS : ton commentaire était encore dans les indésirables alors que je t’avais marqué comme “légitime”, ton mail ne serait pas dans la liste de spam d’askimet ?
Dommage, impossible de trouver la photo de la 203 familiale du stand des Clubs.
Bonjour Monsieur et merci pour votre visite sur notre site !
en effet, nous n’avons pas pris en photo la 203 familiale et nous nous sommes focalisés sur la 203 taxi du stand (si nous parlons bien du même stand) qui est visible ici : https://www.auto-pedia.fr/stands-clubs-amf-2013/#les-clubs-et-exposants dans les miniatures.
cordialement,
Tiens, ma 404 américanisée ici !
^_^
Oui, on n’a pas hésité à la mettre car on l’a trouvée vraiment originale. C’est une bonne idée d’avoir poussé la déco “américaine” de la 404, la base s’y prête bien 🙂
J’ai vu que vous avez aussi une 203 (comme nous), je retournerais voir la restauration plus en détail 😉
Au plaisir de vous revoir !