Cet article fait partie d’une série : rendez-vous sur le sommaire des photos d’époqu’auto 2012 ici.
On ne savait plus où donner de la tête devant tant de belles mécaniques. Entres nos grandes classiques, les grandes marques disparues, les marques de prestige, ou encore les populaires qu’on aime tant, il y avait de tout dans ce salon.
Marques françaises
Parmi les marques françaises, il y avait un stand dédié à Fournier Mercadier (marque lyonnaise) avec trois beaux exemplaires. Toujours dans le bassin lyonnais, il y avait également une magnifique Georges Irat.
D’autres beaux exemplaires de ce que fut le marché des marques automobiles françaises, aujourd’hui disparues, étaient également exposés comme cette magnifique Bugatti et cette Delage qui fait rêver…
Etaient aussi présentes, nos marques toujours d’actualité avec de très beaux modèles, telle cette Renault Nerva grand sport ou encore une Peugeot 203 cabriolet préparée (double carbu) sur le stand de l’Amicale 203/403. Il y avait aussi beaucoup de Renault 5 puisqu’il s’agissait de leur anniversaire !
Les automobiles “très” anciennes d’Epoqu’auto
Parmi les voitures anciennes du Salon, quelques automobiles spécimen faisaient office de doyennes : année 1910, 1920 et 1950 pour les plus récentes des anciennes. En voici quelques une :
Les voitures anciennes d’Epoqu’auto
Laissons les doyennes de côté pour se focaliser maintenant sur les moins anciennes, ou plus récentes, selon le point de vue : année 1950, année 1970 ou encore année 1980…
Les autres voitures d’Epoqu’auto
Moins anciennes ou carrément modernes, il y avait plein d’autres automobiles au sein du Salon. Ainsi, une Morgan Aeromax de 2010 étaient exposées aux côtés de ses pairs, de même que des Maserati, BMW et Porsche des années 1990.
A noter, un stand avait mis en exposition un Combi de Volkswagen entièrement refait d’origine… plus de 90 000 euros s’il vous plaît !
Vous pouvez continuer votre visite des photos d’Epoqu’auto avec les photos des motos ici.