Les photos du salon Rétromobile 2014 sont découpées en plusieurs articles :
- Les photos du salon Rétromobile 2014 ci-dessous
- Les photos des constructeurs automobiles de Rétromobile
- Les photos des voitures de Maharadjas
- Les photos de la vente aux enchères de Rétromobile 2014
Cette année encore, l’organisation de Retromobile nous a fait confiance en nous invitant à l’édition 2014. L’occasion pour nous de venir prendre en photos les stands thématiques propre à cette édition que nous allons détailler par la suite, mais également de nombreuses voitures que l’on ne voit malheureusement que trop rarement.

C’est également l’occasion de rencontrer de nombreux passionnés, comme nos amis d’outre-manche, membres du musée de Beaulieu, qui ont pu nous donner des détails sur les 2 monstres présents et presque centenaire.


L’occasion également de les accompagner lors de la sortie des 2 voitures pour filmer leur moteur en action !
Video à venir prochainement
Parmi les autres événements remarquable de cette édition, la séance de dédicace sur le stand Mercedes permettant aux fans d’obtenir l’autographe de grands pilotes dont David Coulthard.
Dans les allées du salon, près du stand des maharadjas, une autre invitée de marque fut repérée, Daisy l’éléphant, venues pour compléter le tableau et renforcer l’esprit de démesure que représente ces voitures d’exception.
Côté chiffres, le salon à gagné 8000m2 par rapport à l’an dernier, passant à 44 000m2 et permettant d’exposer plus de 500 automobiles et motos d’exception grâce aux 450 exposants ayant fait le déplacement. Sur les 5 jours, ce sont plus de 90 000 visiteurs qui se sont pressés pour admirer ces bijoux partagés entre les stands des clubs et associations auto, le village des artisans, la galerie des artistes ainsi que sur l’espace consacré à la grande vente Artcurial.
Voici un aperçu de ce que l’on pouvait trouver cette année sur les stands du salon :


Certains participants ont mis le paquet pour la décoration de leur stand, on a particulièrement apprécié celui de Motul qui a su retranscrire l’ambiance « garage » d’époque.
