Ferrari 308 GTSi Quattrovalvole body kit 288 GTO

Ferrari 308 GTSi Quattrovalvole body kit 288 GTO

En parcourant les annonces Leboncoin des Ferrari anciennes, je suis tombé sur cet exemplaire assez particulier. En effet, il est assez rare de voir des Ferrari de collection avec des modifications en France, contrairement aux Etats-Unis où la personnalisation est plus courante. Pour cette 308, je trouve le résultat final assez esthétique, raison pour laquelle … Lire la suite

Acheter une Ferrari vintage : tous les conseils

conseils achat Ferrari vintage

Quel passionné n’a jamais rêvé d’avoir une Ferrari ? Et en même temps, qui n’a jamais eu cette petite appréhension en se demandant s’il peut vraiment sauter le pas ? Après avoir écumé les annonces et discuté avec Alexandre, spécialiste des voitures de collection, voici ce que j’ai retenu sur l’inspection avant achat d’une Ferrari … Lire la suite

Lancia Delta 836 HF turbo

Un beau soir d’été, nous (François et marguerite), attendions notre pizza quand tout à coup un bruit évocateur d’une voiture en train de passer nous intrigua. Il faut dire que les moteurs turbo essence ne courent pas spécialement les rues ! Par contre, impossible de mettre un nom sur cette voiture, la ligne nous était … Lire la suite

Publicité Fiat Uno Turbo i.e. – 1985

pub-fiat-uno-turbo

Il y a du génie dans mon Turbo ! Uno Turbo – Injection électronique Le “nec plus ultra” de la technique automobile pour un usage de tous les jours. Une maniabilité hors du commun. L’espace habitable record de la Uno. Caractéristiques techniques : Moteur transversal de 1300 cm3. Turbo-compresseur IHI refroidi par eau avec intercooler. … Lire la suite

Publicité Fiat Uno Turbo i.e. – 1986

pub-fiat-uno-turbo

“Piloter la Uno Turbo i.e. c’est dialoguer avec un des plus beaux moteurs du monde” Vous rêvez de conduire une voiture dont le moteur a enfin quelque chose à vous dire ? Essayez la Uno Turbo i.e. et dialoguez avec un extraordinaire interlocuteur. Le turbo sans temps de réponse D’une technique issue de la compétition … Lire la suite

Publicité Fiat Ritmo Abarth 1982

pub-fiat-objet-non-identifie

OBJET ROULANT NON IDENTIFIE. Amateurs de sensations fortes, il y a du neuf dans l’espace routier : la Ritmo Abarth 125 TC. Autant vous prévenir tout de suite, elle est plutôt du genre foudroyant. Alors, prêt ! Contact. Rugissement des 125 chevaux. En 8,7 secondes, l’aiguille grimpe à cent. Ligne droite ? Foncez. Vous saurez … Lire la suite

Publicité Fiat Ritmo Abarth 125 TC – 1982

pub-fiat-ritmo-abarth-1982

Les Dieux de l’automobile ne seraient-ils pas Latins ? Il faut toute la passion de l’automobile pour mettre au point une pareille voiture. La Ritmo Abarth 125TC est dédiée à l’élite des conducteurs sportifs. Moteur 2 litres à la fois “rond” et incisif. Les 17,5 mkg de couple maxi sont atteints dès 3 500 tr/min. … Lire la suite

Publicité Fiat Turbo – 1986

pub-fiat-turbo-1986

NOUVELLES FIAT LES TURBO A BATTRE Pourquoi avoir doté la Croma Turbo i.e. de soupapes blindées au sodium, le nec plus ultra pour assurer la longévité ? Parce que Fiat fait profiter toutes ses nouvelles Turbo de l’expérience acquise en F1. La même expérience qui permet d’offrir des turbos sans temps de réponse. Les nouvelles … Lire la suite

Publicité Fiat Tipo 1991

Publicité Fiat Tipo

Tipo Grand Volume. La Fiat Tipo a été lancée sous le thème “Plus d’idées par cm3”. A juste titre, car cette nouvelle venue dans la gamme Fiat se révélait insensible à la corrosion, présentait le Cx le plus bas de sa catégorie (0,31), offrait un record d’espace aux jambes, aux épaules et aux bagages, une … Lire la suite

Publicité Fiat Panda 4×4 – 1984

Fiat Panda 4x4

Le Lawrence d’Arabie des Sables. L’Amundsen de la Banquise. Le Zapata de la Pampa. Le Livingstone de la Brousse. Fiat Panda 4X4. Votre Trip de fin de semaine. Traction avant ou intégrale, 6 CV, boîte 5 vitesses. Transmission Steyr-Puch aux roues arrières. Pneus spéciaux. Rétroviseurs extérieurs réglables de l’intérieur. Lunette arrière dégivrante avec essuie-lave-glace. Glaces … Lire la suite

Fiat 131 – 1 300 cc

La Fiat 131, moteur 1 300 cc à 4 rapports offrait une puissance de 7 cv. Mécaniquement, le moteur était celui de la 132, sauf que l’arbre à cames était latéral. L’alimentation était gérée par un carburateurs double corps inversé, pour une puissance de 65 ch DIN à 5 400 tr/mn. Le couple maximum était … Lire la suite

La Fiat 131 Mirafiori

“Conçue pour que vous la gardiez 10 ans !”, la Fiat 131 Mirafiori (du nom de l’usine de fabrication dans la banlieue de Turin) devait remplacer la 124 : elle fut présentée en 1974 au Turin Motor Show et on attendait beaucoup d’elle à l’époque. En effet, dans le contexte économique qui prévalait (crise pétrolière, … Lire la suite