La Fiat 131, moteur 1 300 cc à 4 rapports offrait une puissance de 7 cv. Mécaniquement, le moteur était celui de la 132, sauf que l’arbre à cames était latéral. L’alimentation était gérée par un carburateurs double corps inversé, pour une puissance de 65 ch DIN à 5 400 tr/mn. Le couple maximum était de 10,4 mkg à 3 000 tr/mn.
Côté performance, lors des essais à Montlhéry, l’automobile a atteint les 148 km/h (150 km/h affichés par le constructeur) ; les accélérations étaient acceptables et l’automobile assez souple pour ne pas imposer de changements trop fréquents de vitesse. Le moteur roulait bien mais était loin de ressembler aux mécaniques auxquelles Fiat avait habitué le conducteur par le passé.
L’automobile consommait en moyenne 9 à 10 L/100 km, 8 L sans dépasser les 90 km/h, 11,8 L sur autoroute à 126 km/h de moyenne ; le réservoir offrant une capacité de 50 L permettait une bonne autonomie. Son poids total était de 995 kg.