La Chevrolet Impala SS de 1969 a été mise à l’honneur lorsque le nouveau film Fast and Furious X a eu besoin d’une voiture pour affronter la Charger de Dom.
Le nouveau film Fast and Furious est enfin sorti et met en scène de nombreuses stars. Parmi la longue liste de célébrités, les voitures de la franchise Fast and Furious sont tout aussi importantes que les stars elles-mêmes. Nous pouvons affirmer sans risque qu’une partie des amateurs de voitures d’aujourd’hui sont des personnes qui ont grandi en regardant ces films dans leur enfance.
Nous nous souvenons tous des voitures classiques de la franchise, comme les différentes Charger de Dom, les Supra, Skyline et GT-R de Brian, et la FD RX-7 de Han. Dans Fast X, on peut voir une Datsun 240Z, une Alfa Romeo 2000 GT, une Lamborghini Gallardo dorée et une voiture à rampe similaire à celle du 6e film. La plupart de ces voitures appartiennent aux gentils.
Quelle est la voiture de Jason Momoa dans Fast and Furious ?
La franchise a fait appel à Jason Momoa pour incarner Dante Reyes, le méchant de ce film.
Dante est flamboyant, sauvage et prêt à relever n’importe quel défi grâce à son attitude diabolique. Comme il se doit, il conduit une Chevrolet Impala SS peinte en violet flashy et dotée de quelques accessoires personnalisés ici et là. Voici pourquoi nous pensons qu’il s’agit d’un choix intéressant et d’une présence énorme et assez photogénique dans Fast X.
Dans toute la franchise Fast and Furious, la personne chargée de trouver et de préparer les voitures pour les films est Dennis McCarthy, le coordinateur des voitures pour les films. C’est lui qui a proposé la Nissan GT-R, Godzilla en personne, comme voiture principale de Dante, le personnage de Momoa. D’un point de vue logique, c’est une bonne idée, car nous savons tous que Dominic Toretto adore ses Chargers suralimentées. Les Charger ne sont presque jamais dans leur version de base et permettent à Dom de suivre les voitures les plus rapides de la planète. Dante aurait donc besoin de quelque chose comme une GT-R (peut-être une NISMO) pour battre Dom dans une course à l’arrivée à la fois littérale et métaphorique.
Mais Jason Momoa ne pensait pas que cette voiture correspondait à son personnage. Alors, tard dans la nuit, il a contacté Dennis et lui a demandé quelque chose avec une plus grande présence sur la route que la GT-R. C’est ainsi qu’est née la Chevrolet Impala SS. Comme il s’agissait d’une initiative non planifiée, Dennis s’est procuré une véritable Impala sur le marché de l’occasion et l’a transformée en quelque chose de spécial, une voiture de choix pour le méchant du film.
Si comme Jason Momoa vous souhaitez craquer pour une Chevy Impala, vous avez raison, elle fait partie de notre top des voitures américaines encore accessible financièrement, voir notre article.
Cette Impala SS de 1966 était la vraie avant d’apparaître dans Fast X
En général, les voitures que nous voyons dans les films ne sont pas les mêmes que celles que nous conduisons et voyons sur les routes. Les responsables construisent parfois une version évidée pour réaliser des cascades ou des tâches spécifiques dans le film. Ces voitures ressemblent à n’importe quelle autre de l’extérieur mais sont différentes à l’intérieur pour que les acteurs ou les cascadeurs soient plus à l’aise et aient plus de liberté pour effectuer des manœuvres lourdes. Il arrive aussi que les constructeurs apportent de lourdes modifications à une voiture assemblée en kit pour des raisons similaires. Comme l’Impala n’était pas le choix initial, Dennis a acheté une véritable Impala SS du Tennessee.
Le plus beau dans tout ça, c’est que cette Impala SS était déjà une vraie dragster avant qu’ils ne l’achètent. Vous pouvez voir qu’elle est équipée de jantes Cragar à l’avant et de pneus slicks Mickey Thompson à l’arrière. Cette Impala SS rappellera facilement des souvenirs aux amateurs de muscle cars et de course de dragster d’époque !
La Dodge Charger de Dominic rencontre l’Impala violette de Dante
L’Impala SS est une voiture très appréciée de la communauté et un nom très populaire parmi les amateurs de voitures. D’après ce que nous avons vu dans les bandes-annonces, Dante est difficile à manquer lorsqu’il apparaît à l’écran. Jason Momoa est un grand gaillard. Le voir dans une voiture compacte serait bizarre. Quand les gens laissent leurs voitures parler (ou dans ce cas, rugir), Dante avait besoin d’une voiture qui soit tout aussi présente dans une course, pour qu’on puisse facilement le repérer dans un groupe de voitures roulant à vive allure.
À part cela, Dante Reyes est un homme flamboyant, qui fait toujours ce qu’il veut et ne se soumet jamais à ce que les autres pensent de lui. D’après les acteurs et l’équipe qui ont travaillé avec Jason Momoa, il est exactement comme Dante, la cruauté en moins.
Un jour, pour bien saisir l’essence de son personnage, Dennis a reçu une photo de Jason Momoa qu’il avait envoyée, où il portait une chemise violette et des ongles de la même couleur. Dennis a donc choisi le violet comme couleur principale de l’Impala. L’Impala est également dotée de quelques améliorations en termes de performances, comme une prise d’air sur le capot à l’avant, un intérieur dépouillé dans l’habitacle et des pneus drag à l’arrière. Dante roule également sur une Harley-Davidson customisée. Mais la Chevrolet Impala SS de 1969 est la seule voiture que nous pouvons identifier comme la voiture principale du méchant pour donner du fil à retordre à la Charger de Dom.