Rassemblement Plans d’Hotonnes

Compte rendu du rassemblement

Cette année, la Team Rallye Retord organisa la 11ème Concentration de Véhicules d’Exception dans l’Ain (01), le dimanche 22 juillet 2012, de 9 h à 19 h. Pour cette édition, le rassemblement s’est tenu à la Station de Plans d’Hotonnes, à 45 min de Bourg en Bresse.

plan d'hotonnes

L’année précédente, ce sont plus de 900 véhicules qui s’étaient donné rendez-vous.

C’est sous le soleil, mais avec un vent bien frais, que les visiteurs ont pu admirer les nombreuses voitures rassemblées pour l’événement. L’ambiance était plutôt conviviale et les visiteurs étaient nombreux, en dépit du changement de localisation pour l’édition de cette année.

rassemblement-voiture-ancienne-plans-hotonnes

Pour se rendre jusqu’à la station des Plans d’Hotonnes, la route était magnifique et, chose appréciable, l’événement avait été consciencieusement fléché par l’équipe organisatrice. A l’arrivée les exposants se sont vu offert une plaque souvenir puis guidé vers des emplacements adaptés à leur voiture.

Les organisateurs avaient mis en place une sorte de parcours dans la petite station, ce qui changeait des rassemblements classiques et permettait au fil de la promenade de découvrir les différentes voitures regroupées par thème.

rassemblement-plans-hotonnes-2

Les personnes présentes, exposants comme visiteurs, ont beaucoup échangé et certains faisaient partager l’histoire de leur voiture en toute modestie, comme le propriétaire de cette magnifique BX 4TC.

citroen-bx-4TC
Une BX bodybuildée

 

attroupement-bx-4tc
La Citroen suscitait l’engouement

Côté animations, les visiteurs pouvaient profiter d’une buvette et d’un stand de restauration accompagné de tables pour pouvoir pique-niquer. Une bourse d’échange avait été organisée également.

 plan d'hotonnes

Les voitures étaient très nombreuses, de modèles et marques très variées, plus ou moins anciennes, populaires ou luxueuses en passant par des sportives.

venturi-400-trophy
Mon coup de foudre de la journée, une magnifique Venturi 400 trophy !

Certaines étaient strictement d’origine, d’autres modifiées au grès des envies de leur propriétaire, d’autres plus « radicales ».

citroen-2cv-custom
Hot Road sur base de 2cv

Passons aux traditionnelles galeries pour vous faire partager quelques unes des voitures présentes lors de ce rassemblement. En espérant vous donner envie de rejoindre le team Retord pour son prochain événement l’année prochaine !

 

 

Les voitures françaises

bugatti de la chapelle
Une Bugatti de la Chapelle

 

Les voitures anglaises

dmc delorean
Marty a également fait un saut dans le présent pour l'occasion

 

Les voitures américaines

chevrolet impala
Une Chevrolet Impala

 

Les voitures allemandes

bmw Z3 coupe
Un coupé BMW Z3

 

Les voitures italiennes

 

Les voitures japonaises

 

Contact

Pour plus d’informations :

  • www.voitures-exception.com
  • Team Rallye Retord, Les Bergonnes 01260 Les Plans d’Hotonnes –
  • QUINTIN Anouk
  • teamrallyeretord@orange.fr
  • 06 89 30 81 15

plan d'hotonnes

5 réflexions sur “Rassemblement Plans d’Hotonnes”

  1. Superbe reportage encore une fois! Les photos sont très réussies.
    La BX est en effet extraordinaire. Mon cousin qui a eu une BX Sport et une GTi 16 aurait été ravi de voir celle-ci.
    Egalement une belle collection de Super5 GT Turbo.
    Si je ne vivais pas à 3000 Km de là, j’y aurai été faire un faire un tour. C’est marrant de voir comme certaines voitures suscitent plus d’émotions que d’autres. Sans doute rapport au vécu. Petit faible pour les voitures françaises et allemandes tout de même.

    Encore bravo

  2. WOOOOW !

    La sélection de photo ! De magnifique modèles, ça devait être terrible ! La Renault 5 Turbo, la Hot Road sur base de 2cv, la voiture de retour vers le futur, …

    Merci pour le reportage. 🙂

  3. @Carlos, il n’y a pas d’événements semblables au Maroc ?
    Et oui pour l’effet que les voitures ont sur nous, ça touche forcément à la Nostalgie et au passé de chacun. A Saint-Didier de la Tour, je suis tombé sur une r18 break turbo, la même que mes parents avaient lorsque j’étais enfant. On ne peut pas dire que c’est le modèle qui soulève les foules, mais ça m’a fait quelque chose de le revoir 🙂

    @Philippe, merci pour le lien, beaucoup de travail sur toutes ces photos ! Certaines carrosseries, notamment des américaines avec les chromes, se prête bien à la discipline 🙂 Vous étiez venu en ancienne ?

    @abc il y’en avait vraiment pour tous les goûts !

  4. @François,
    Il y a eu, il y a quelques semaines de cela le rallye du Maroc historique avec son lot de jolies « vieilleries » que vous pouvez découvrir ici: http://www.rallyedumaroc-historique.com/.

    Sinon, le Maroc est un musée automobile à ciel ouvert avec ses R12, R4, R6, Peugeot 204, 504 et autres Citroën DS en plus ou moins bon état. On en a pour tous les goûts!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *