Rassemblement Youngtimer – Bourgoin Jallieu – Photos

Le dimanche 13 mai, les Amateurs Dauphinois d’Automobiles de Collection (A.D.A.C.) organisèrent une bourse d’échange et un rassemblement de youngtimers et de voitures anciennes. Ce rassemblement eut lieu au parking des Magasins généraux à Bourgoin-Jallieu (Isère-38), toute la journée de 9 h à 18 h.

bourgoin youngtimer
Des 205 gti au rendez-vous !


L’entrée était gratuite pour les passagers des voitures exposées. La matinée fut calme, certainement en raison du temps mais le soleil finit par percer les nuages pour illuminer les voitures présentes et tirer les passionnés hors de chez eux. Une restauration chaude était assurée (plateau repas) de même que des places assises abritées permettaient de s’installer pour déjeuner. En outre, les visiteurs pouvaient découvrir la cuisson de saucissons « au goudron », dont l’odeur quelque peu écœurante, embauma tout le site durant la matinée.

bourgoin youngtimer
Le stand "saucisson au goudron"

Sympathique également, le boulanger local avait préparé des tartes fines qui garnissaient le plateau repas, et animait un stand « crêpes » !

bourgoin youngtimer crepes

Les youngtimers du rassemblement

Cette année, les youngtimers étaient à l’honneur pour le rassemblement organisé par l’A.D.A.C. Le but de la manœuvre était, en partie, de sensibiliser les jeunes à la passion des voitures anciennes et d’impulser la relève au sein de l’association.

Citroen visa chrono
Une Citroen Visa Chrono de 1982

 

Quelques youngtimers avaient donc fait le déplacement : des plus classiques, telles que des Peugeot 205 gti, Citroen visa, Bx, Renault 5, Volkswagen Golf gti, Talbot samba…

talbot samba
Une Talbot samba de 1982

 

aux plus rares telles qu’une Toyota Corolla GT AE et une Ford Escort RS.

toyota corolla gt ae
Une Toyota Corolla GT AE de 1986

 

Les voitures anciennes du rassemblement

Plus nombreuses, les voitures anciennes étaient au rendez-vous. Les Topolin’auto avaient fait le détour avec leur armada de Fiat 500, toutes plus colorées les unes que les autres.

Fiat 500
Les fiat 500 des Topolin'auto

 

 

Les voitures présentes étaient très variées de par leur marque et leur année de fabrication. Ainsi, il y avait, pour les plus anciennes, une Berliet de 1930, une Peugeot 201 coupé de 1932, une Huston Metropolitain de 1956, une 203 et 403, une Traction ou encore une Simca Vedette de 1956.

mg cabriolet
Une MG TD cabriolet de 1952

2 réflexions sur “Rassemblement Youngtimer – Bourgoin Jallieu – Photos”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *