Uriage Cabriolet classic – Photos 2013

Au sommaire
  1. Le concours d'élégance
  2. Les automobiles originales
  3. Les américaines d'Uriage
  4. Les automobiles anciennes
  5. Les youngtimers et automobiles récentes

Pour cette nouvelle édition d’Uriage Cabriolet classic, les organisateurs et les visiteurs ont eu de la chance ! alors que le programme était sur le point de changer compte tenu de notre climat hivernal, une journée magnifique s’est profilée et tout put se dérouler comme prévu.

uriage cabriolet classic

Une magnifique Ferrari ancienne dans le parc d’Uriage

De nombreux visiteurs étaient au rendez-vous, comme chaque année, pour admirer tous ces cabriolets rassemblés pour l’occasion.

uriage cabriolet classic 2013

Le concours d’élégance

Malheureusement, nous n’avons pas pu arriver à temps pour apprécier le concours d’élégance. Cependant, nous avons tout de même pu assister à la remise des prix. Ainsi, a été recompensée une Delorean, dans la catégorie 1970-1980, dont l’équipage nous avait fait une mise en scène très appréciable : le doc’ et le Marty Mc Fly était tous les deux présents, avec la musique adéquate !

dmc delorean

Une Delorean

Pour la catégorie des automobiles de 1950-1960, le prix est revenu à une Porsche 912, avec équipage 100% féminin !

porsche 912 uriage cabriolet

Une Porsche 912

Pour la catégorie des années 1930-1940, c’est une Citroën traction 15-6 qui fut récompensée. Son équipage était habillé dans le style des grands bandits du XXème siècle, peut-être un petit clin d’oeil au gang des traction-avant qui sévissait dans la période d’après guerre au volant de traction avant justement !

traction uriage cabriolet classique

Une Citroen traction 15-6

Enfin, un prix spécial a été remis au propriétaire d’une C6, déjà repartie ; le propriétaire nous a donc présenté une autre automobile. Cependant, nous n’avons pas perdu au change puisqu’il s’agissait d’une magnifique Hotchkiss cabriolet bien entendu !

hotchkiss

Une Hotchkiss cabriolet

 

 

Les automobiles originales

Nous avons remarqué certaines voitures anciennes tout à fait atypiques et originales dans leur genre. Ainsi, ont retenu notre attention des Acma Vespa 400, des Morris Minor, la fameuse Frog Eyes plus connue sous le nom de Austin Healey sprite, une Orab, une Fiat x 1/9 ou encore la Volkswagen Karmann.

morris minor

Une Morris Minor 1000 cabriolet

vespa 400

Une Vespa 400

 

 

Les américaines d’Uriage

De plus en plus d’automobiles américaines sont présentes lors des rassemblements de voitures anciennes et c’est tant mieux ! la diversité ne s’en porte pas plus mal… !

ford mustang 233

Une Ford Mustang 233

chevrolet corvette

Une Chevrolet Corvette Stingray

En outre, comme l’année précédente, quelques amateurs de Hot Road avaient fait le déplacement : on a donc retrouvé quelques modèles de l’édition précédente mais pas que.

hot road

Un Hot Road

 

 

Les automobiles anciennes

Les doyennes du rassemblement n’étaient pas très nombreuses et nous déplorons que nos amis les « tacots » soient de plus en plus rares.

delage

Une Delage

On aura tout de même pu apprécier, pour les plus anciennes, une Delage, une Peugeot 201, une magnifique Rosengart, une Salmson de course des années 1930 ou encore une Talbot cabriolet de 1932.

rosengart

Une Rosengart

 

Les youngtimers et automobiles récentes

Les youngtimers n’étaient que très peu représentées à ce rassemblement, même si quelques 205 GTI étaient garées par-ci par-là. Il y avait aussi quelques voitures plus modernes telles des honda S2000, des BMW, Alfa Roméo et autres.

nissan 200 SX

Une Nissan 200 SX

uriage cabriolet classique

Une Alfa Romeo

 

 

Il y avait encore plein d’autres magnifiques automobiles : Ferrari des années 1960, Testarossa, Citroën Visa trophée, Lancia Delta Integral, Porsche 356, Coccinelle, Singer…

citroen GS

Une Citroën GS

uriage cabriolet classic

Une Ferrari

 

 

Et notre coup de coeur pour cette fois-ci (même s’il y en eut d’autres évidemment !) portera sur une magnifique Auto Union, plutôt rares dans les rassemblements.

auto union

Une Auto Union

 

 

Lien vers les photos de l’édition 2012 d’Uriage Cabriolet classic.

Cette entrée a été publiée dans Evénements, Uriage Cabriolet Classic. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Uriage Cabriolet classic – Photos 2013

  1. christian dit :

    merçi d avoir mis la photo de ma gsa signé gsman38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>