Uriage Cabriolet Classic – Photos 2012

Au sommaire
  1. Le concours d'élégance d'Uriage
  2. Les Cabriolets Classic
  3. Le parking visiteurs
uriage cabriolet classic

Une coccinelle cabriolet

Retrouvez le compte-rendu photos d’Uriage Cabriolet classic 2013 ici.

Le dimanche 13 mai 2012, de 9 h à 18 h, s’est tenue la 13 ème édition du rassemblement Uriage Cabriolet Classic, organisé par l’association « Véhicules Anciens de Grenoble » (V.A.G.). Cette année, c’est la MGB qui fut mise en avant, dans la mesure où elle soufflait ses 50 bougies.


Après une matinée plutôt fraîche et nuageuse, le soleil perça les nuages pour laisser le concours d’élégance se dérouler dans de bonnes conditions. Les cabriolets « classiques » étaient venus nombreux à ce rendez-vous incontournable. Toutes les marques historiques étaient représentées et les visiteurs avaient inondés le parc d’Uriage-les-Bains.

Les « Cabriolets classiques » et exposants bénéficiaient d’un espace réservé et les visiteurs venus en voiture ancienne ou atypique étaient rassemblés sur l’autre partie du parc, transformé en parking géant, à côté de la manifestation.

Le concours d’élégance d’Uriage

Au rythme de l’orchestre situé sur une estrade à côté du défilé, les concurrents se sont enchaînés sur le tapis rouge, pour présenter leur voiture dans une tenue d’époque.

coupé MG BGT

Un MG coupé BGT de 1974

Les spectateurs ont pu ainsi s’émerveiller, entre autres, devant :  une Ferrari, une AC Cobra, une Renault 4 ch, une Triumph Stag V8, une Alpine Berlinette, dont l’équipage brilla d’ailleurs par son dynamisme !, une Alfa Speeder dont le propriétaire nous fit la démarche remarquable d’Aldo Maccione ou encore une Triumph Spitfire de 1978 dont le conducteur fit le « coup de la panne » ou comment se servir du bas nylon de sa passagère pour réparer le problème !

renault alpine uriage

Une Alpine Berlinette

 

Les spectateurs ont même pu admirer l’entrée de Superman sur son Vélocar Mochet de 1938, entièrement restauré par ses soins (et sauver d’une destruction assurée).

velocar mochet

Un Vélocar Mochet de 1938

 

Les Cabriolets Classic

Le succès de ce rassemblement repose certainement sur un tout (le cadre, le prestige des automobiles, le retour des beaux jours…) mais il repose probablement avant tout sur les voitures, et cabriolets, d’exception qui sont mis, le temps d’une journée, à la disposition des yeux les plus curieux.

 

Austin Healey, BMW, Ford, Ferrari, Chevrolet, Jaguar, Lotus, Morris, Alfa Romeo, Excalibur, Porsche, Triumph…tout le gratin de l’automobile était présent pour le plaisir des visiteurs !

Et même de magnifiques françaises comme une Peugeot 403 cabriolet, une 304 cabriolet corail, un des seuls exemplaire de Cibé et une Rosengart.

Peugeot 403

Une Peugeot 403 cabriolet

 

Cependant, il n’y avait pas que des cabriolets et d’autres belles automobiles de collection venaient compléter ce magnifique rassemblement : Chevette SS, Chrysler « le Baron », Fiat 500 Abarth, Transam ou encore TVR à toit ouvrant.

ford vedette

Une Ford Vedette de 1950

 

Cette entrée a été publiée dans Evénements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Uriage Cabriolet Classic – Photos 2012

  1. dominique dit :

    Je suis le proprietaire de la quattro , vraiment belle vos photos , est t’il possible d’avoir votre accord pour mettre un lien de votre site sur mon blog.

    • Francois dit :

      Bonsoir Dominique,
      Merci pour les photos, on peut en dire autant de votre quattro ;) On l’a d’ailleurs croisé à plusieurs événements de la région il me semble ! Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre voiture ?
      Avec plaisir pour le lien :)
      François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>