Pour cette nouvelle édition d’Uriage Cabriolet classic, les organisateurs et les visiteurs ont eu de la chance ! alors que le programme était sur le point de changer compte tenu de notre climat hivernal, une journée magnifique s’est profilée et tout put se dérouler comme prévu.
De nombreux visiteurs étaient au rendez-vous, comme chaque année, pour admirer tous ces cabriolets rassemblés pour l’occasion.
Le concours d’élégance
Malheureusement, nous n’avons pas pu arriver à temps pour apprécier le concours d’élégance. Cependant, nous avons tout de même pu assister à la remise des prix. Ainsi, a été recompensée une Delorean, dans la catégorie 1970-1980, dont l’équipage nous avait fait une mise en scène très appréciable : le doc’ et le Marty Mc Fly était tous les deux présents, avec la musique adéquate !
Pour la catégorie des automobiles de 1950-1960, le prix est revenu à une Porsche 912, avec équipage 100% féminin !
Pour la catégorie des années 1930-1940, c’est une Citroën traction 15-6 qui fut récompensée. Son équipage était habillé dans le style des grands bandits du XXème siècle, peut-être un petit clin d’oeil au gang des traction-avant qui sévissait dans la période d’après guerre au volant de traction avant justement !
Enfin, un prix spécial a été remis au propriétaire d’une C6, déjà repartie ; le propriétaire nous a donc présenté une autre automobile. Cependant, nous n’avons pas perdu au change puisqu’il s’agissait d’une magnifique Hotchkiss cabriolet bien entendu !
Les automobiles originales
Nous avons remarqué certaines voitures anciennes tout à fait atypiques et originales dans leur genre. Ainsi, ont retenu notre attention des Acma Vespa 400, des Morris Minor, la fameuse Frog Eyes plus connue sous le nom de Austin Healey sprite, une Orab, une Fiat x 1/9 ou encore la Volkswagen Karmann.
Les américaines d’Uriage
De plus en plus d’automobiles américaines sont présentes lors des rassemblements de voitures anciennes et c’est tant mieux ! la diversité ne s’en porte pas plus mal… !
En outre, comme l’année précédente, quelques amateurs de Hot Road avaient fait le déplacement : on a donc retrouvé quelques modèles de l’édition précédente mais pas que.
Les automobiles anciennes
Les doyennes du rassemblement n’étaient pas très nombreuses et nous déplorons que nos amis les “tacots” soient de plus en plus rares.
On aura tout de même pu apprécier, pour les plus anciennes, une Delage, une Peugeot 201, une magnifique Rosengart, une Salmson de course des années 1930 ou encore une Talbot cabriolet de 1932.
Les youngtimers et automobiles récentes
Les youngtimers n’étaient que très peu représentées à ce rassemblement, même si quelques 205 GTI étaient garées par-ci par-là. Il y avait aussi quelques voitures plus modernes telles des honda S2000, des BMW, Alfa Roméo et autres.
Il y avait encore plein d’autres magnifiques automobiles : Ferrari des années 1960, Testarossa, Citroën Visa trophée, Lancia Delta Integral, Porsche 356, Coccinelle, Singer…
Et notre coup de coeur pour cette fois-ci (même s’il y en eut d’autres évidemment !) portera sur une magnifique Auto Union, plutôt rares dans les rassemblements.
Lien vers les photos de l’édition 2012 d’Uriage Cabriolet classic.
merçi d avoir mis la photo de ma gsa signé gsman38
Avec plaisir, ça ne court plus les rues, surtout dans cette version 😉
Bonjour gsman38 je ne trouve pas ton site donne moi plus de precisions merci un gars de Lambesc 13 ronde de la trevaresse samedi 12 novembre 2022