Simca 1100 TI

Les différents témoignages le montrent : le propriétaire d’une « 1100 Spécial » est un passionné. Il aime sa voiture et la juge généralement objectivement. C’est l’unanimité : la qualité primordiale de la « Spécial » c’est sa personnalité. Pourtant, l’avenir du “projet 928” qui donnera naissance à la Simca 1100 TI fut tout d’abord … Lire la suite

Garage GTI Classique

Spécialiste sportives années 80 Le garage GTI Classique vous propose l’entretien, la réparation et la rénovation de votre ancienne sportive des années 70 à 90. Moteur : réfection des moteurs essence sportifs, d’origine ou préparé Chassis : freinage, suspension, silentblocs, réglage des trains roulants Carrosserie : lustrage complet, décontamination carosserie, nettoyage intérieur/exterieur et sous le … Lire la suite

Maserati Biturbo

Maserati dévoile au début des années 80 un coupé qui se démarquera quelque peu de son image de voitures de luxe et de sport. Suite à son entrée dans le groupe de Tomaso, Maserati a decidé de s’orienter vers une gamme plus accessible au commun des mortels.   Malgré son passé prestigieux de constructeur de … Lire la suite

Toyota 2000 GT

La bonne surprise du Japon En 1965, l’industrie japonaise représente déjà une force économique redoutable. Mais les propositions de véhicules sportifs sont encore rares. La Toyota Motors Corporation a peut-être une bonne idée… Au milieu des années soixante, quelques constructeurs japonais, comme Datsun et son cabriolet Fairlady ou Honda avec ses modèles s500, s800 et … Lire la suite