Rassemblement du Bourget du lac

rassemblement bourget du lacCette année aura lieu, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2013,  la 32 ème bourse de pièces et rassemblement de voitures anciennes du Bourget du Lac (Savoie), de 9h à 18h. L’événement est organisé par l’Amical Véhicules Anciens – Le Bourget du Lac – Bourdeau.

L’équipe Auto-pedia.fr était présente en 2012  et 2013 :

C’est dans un cadre magnifique que plus de 1000 véhicules anciens (pour l’édition 2011) se retrouveront, au bord du lac, avec une bourse de pièces détachés. Une navette sera mise en place, pour les deux jours, depuis le Grand Port d’Aix les Bains. Une balade est prévue le samedi à 13h30.

bourget du lac

Des animations seront organisées tout au long du week end et les véhicules exposés seront variés (voitures, tracteurs, motos, moteurs fixes, poids lourds…).

Exposer son véhicule ancien au Bourget du Lac

Les conditions pour exposer son véhicule lors de ce rassemblement est que celui-ci ait plus de 30 ans et soit dans son état d’origine. L’entrée est alors gratuite pour le conducteur et le passager. Les organisateurs seront chargés de placer les véhicules et de décider de leur accès au parking anciennes.

Les organisateurs demandent à ce que le véhicule de collection soit exposé au moins trois heures afin que les visiteurs puissent en profiter : une plaque souvenir sera alors offerte au propriétaire. En outre, pour ceux qui souhaiteraient rester le week end, le camping sera surveillé durant la nuit.

Les véhicules de moins de trente ans pourront rester sur le parking à l’extérieur, prévu à cet effet.

 

Inscription marchands

Les marchands peuvent s’inscrire via le site officiel du rassemblement. Des places couvertes sont disponibles et se situent sous des tonnelles de 3 m x 3 m louées par les organisateurs.

 

bourget du lac

 

Le règlement du rassemblement

  • Véhicules admis : tous véhicules de 30 ans dans l’état d’origine ou restaurés seront parqués dans le camping, les moins de 30 ans resteront sur le parking extérieur réservé à cet effet
  • Le comité d’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription d’un véhicule sans avoir à fournir d’explication
  • Après 3 heures d’exposition, chaque participant peut réclamer une plaque commémorative à apposer sur l’avant du véhicule
  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité vis-à-vis des participants, passagers et accompagnants, dommages à des personnes, choses et biens, avant, pendant et après la manifestation
  • Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement ou d’édicter des prescriptions complémentaires qui auront le même caractère impératif. L’interprétation du règlement est du seul ressort du comité
  • Les exposants seront placés par les membres de l’organisation et leurs décisions seront souveraines. Il ne pourra être fait état d’un quelconque avantage résultant de participations antérieures pour la mise en place
  • Des prix seront attribués à certains véhicules. Les affectations sont le fait des organisateurs et leur choix sera sans appel
  • Cette manifestation étant une réunion de passionnés d’anciens véhicules se déroule sous le signe de l’amitié et aucune réclamation ne sera admise

 

Pour plus de renseignements

L’événement se tiendra au bord du lac, au camping de l’île aux cygnes situé :

  • boulevard Ernest Condurier
    73370 – Le Bourget-du-Lac

Inscription des marchands : http://www.avablb.com/inscription_marchand.htm

Amicale véhicules anciens le Bourget du Lac/Bourdeau

  • mail : contact@avablb.com
  • tél : 04 79 72 95 39
Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 Responses to Rassemblement du Bourget du lac

  1. ROUET dit :

    Bonjour
    Nous sommes un petit groupe d’amis passionné par les véhicules anciens (auto comme moto). Cette année nous aimerions venir en cyclomoteurs (entre 4 et 8) datant de 1960 à 1990 toutes d’origines. Pourrions-nous imaginer renter dans le parc exposant ?
    Cordialement
    Mr Rouet

  2. Vidal dit :

    Bonjour, juste une petite remarque géographique, le Bourget du lac est en Savoie. Sinon, nous attendons votre visite lors de notre rassemblement, faites vous connaitre en arrivant, nous vous mettrons en relation avec notre responsable communication, à moins que vous le connaissiez déjà.
    Cordialement
    Le secrétaire de l’amicale,

    • Vidal dit :

      Bonjour,
      Concernant votre groupe de cyclomoteurs, pas de soucis, s’ils respectent les conditions d’accès, à savoir plus de trente ans, on tolère jusqu’à 25 ans, selon l’état du véhicule.
      Cordialement
      le secrétaire,

    • Marguerite dit :

      Bonjour Monsieur,

      merci pour cette précision que nous avons corrigée ! Nous serons certainement présents le dimanche au Bourget du Lac et nous nous annoncerons à l’entrée. Petite question : acceptez-vous les Peugeot 205 GTI (année : 1988) ?

      En vous remerciant

      cordialement,

      • Vidal dit :

        Bjr, pas de soucis pour votre 205, nous tolérons jusqu’à 25 ans, et la « 205 » a 30 ans cette année….
        En cas de problème, au niveau du rond point à côté du club nautique, présentez vous de ma part, Philippe Vidal.
        Si cela vous intéresse, nous organisons une balade le samedi après midi, départ à partir de 13h30 13h45, environ une centaine de participants en général.
        Cdt
        Philippe

        • Marguerite dit :

          Bonsoir,

          merci pour votre réponse et nous viendrons avec plaisir avec la 205. Malheureusement, nous sommes déjà pris le samedi et ne viendrons que pour le dimanche. Au plaisir de vous rencontrer au Bourget !

          Cordialement,

  3. Madörin Astrid dit :

    Bonjour,
    J’ai fait près de 400 kms A/R pour venir voir cette exposition. Je veux simplement vous félicitez toutes et tous pour ce magnifique rassemblement de voitures anciennes. Cela fait la deuxième année que je viens, l’année dernière le temps était exécrable. Mais cette année sous ce soleil chaud, ce ciel bleu , cette chaleur et dans ce cadre idyllique, vous m’avez donné des heures de pur bonheur, de merveilleux souvenirs. Au vue de ces engins extraordinairement remis en excellent état, j’ai rêvé, tous pleins de souvenirs me sont remontés à la mémoire. Je vous dis BRAVo et Merci (et aussi à tous ces particuliers, amoureux de ces belles mécaniques et sans qui ce rassemblement ne serait pas ) et me réjouis d’être à l’année prochaine. Meilleures salutations. Astrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.