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Notre parcours des voitures du musée ne pourra présenter une liste exhaustive des modèles présents et nous avons opté pour une présentation en catégories arbitraires : les voitures amphibies, les marques disparues, les voitures de luxe et les “tacots”.
Les voitures amphibies
Le musée présente une collection impressionnante et peu courante de voitures amphibies. On y découvre des modèles amphibies voire électriques datant des années 1940/1950 comme l’amphicar, les modèles Voisin ou encore la Salmson amphibie-électrique de la seconde guerre mondiale.
Les marques disparues du musée
Le musée présente non seulement les voitures anciennes de marques existantes mais aussi et surtout de marques disparues et par la même parfois inconnues du public ; de surcroît lorsqu’elles sont de nationalité étrangère.
Ainsi, les visiteurs peuvent (re)découvrir des Deutsch et Bonnet, Delahaye, Desoto, Facel Vega, Hommell, Hotchkiss, Lafayette, Matra, Panhard, René Bonnet, Rispal, Talbot, Trabant, Tracta, Umap ou encore Voisin.
Les voitures de luxe de Lohéac
La collection d’automobiles de M. Hommell recense de magnifiques modèles de voitures de luxe, anciens et plus récents : Cadillac, Rolls Royce, Aston Martin, Jaguar, mais aussi rares comme la Venturi.
Les “tacots” du manoir de l’automobile
Loin de là l’idée de faire dans le péjoratif, les tacots étaient bien au contraire présents et ce pour notre plus grand plaisir.
Pouvoir profiter de véhicules aussi anciens est précieux et nous n’en avons perdu aucune miette. Nous avons aimé tout particulièrement le taxi Renault AGI, qui sillonna d’ailleurs pendant la 1ère guerre mondiale la voie sacrée.
Et bien d’autres encore !