Retour à l’article principal du Musée de Lohéac.
Les voitures sportives du Musée se trouvaient à divers endroits du parcours. Ainsi, il y avait un espace Ferrari, un espace Lamborghini, un espace Alpine Renault, un espace voitures de rallye, un espace Formule 1 etc.
Les Ferrari du Musée
L’espace Ferrari mettait en scène de magnifiques exemplaires avec une Ferrari 250 gt Berlinetta pour la plus ancienne et une F40 de 1989 pour la plus récente. En outre, des miniatures étaient placées dans des vitrines en verre et un moteur faisait office de table basse !
Les Lamborghini de Lohéac
Les Lamborghini avaient elles-aussi leur espace au musée et étaient toutes aussi exceptionnelles comme un exemplaire d’une 350 GT de 1965 pour la plus ancienne. Les classiques Diablo et Countach étaient aussi présentées.
En outre, le Colibri, offshore doté d’un moteur Lamborghini, sur lequel est mort Didier Pironi et son équipe, se trouve au Musée.
L’espace F1 du musée
Le Musée propose un magnifique espace consacré à la formule 1 où sont exposés non seulement des véhicules, mais aussi des combinaisons, casques, moteurs, etc… ayant appartenu à de grands pilotes, dont la mémoire est honorée de chaque côté de l’espace central, grâce à des vitrines installées le long des murs.
Les Alpines Renault du musée
Après avoir traversée la première partie du musée consacrée aux “tacots”, nous entrons dans un espace dédié aux voitures sportives et notamment aux Alpine.
En passant devant la première, celle-ci se met à vous parler et vous raconte sa vie d’Alpine Renault. Une, rare, Alpine A210 était exposée… on pourrait presque croire que ses ailes vont fendre le ciel. Magnifique.
Les voitures de course et de rallye
A côté des Alpine, se trouvaient les voitures de course et de rallye. Ces dernières étaient installées dans un espace prévu à cet effet, où se trouvaient également une mini salle de projection. Les visiteurs pouvaient prendre place sur d’anciens sièges de cinéma, devant un écran qui diffusait un film sur nos regrétées du groupe B.
Ford RS200, Lancia 037, Nissan 240 RS, Audi Quattro S1, BX 4TC, Lancia Delta S4…
Personne ne manquait à l’appel, pas même l’immanquable 205 T16 qui était évidemment de la partie !
Côté course, des voitures des 24 h du Mans comme les Courage, Bugatti ou encore Aston Martin étaient exposées.
Voir la suite avec les photos voitures du musée de Lohéac.
Très beau reportage photo avec toutes ces Groupes B !
Merci de nous faire bénéficier aussi vite de toutes vos visites …. 😉
hey, ça valait le coup d’attendre hein ? :p
Oui c’est vrai je reconnais … 🙂