Malgré presque 40 000 mètres carrés de surface d’exposition, il était parfois difficile de déambuler dans les allées entre les différents exposants tellement les automobiles et les pièces détachées en vente étaient nombreuses (de même que les visiteurs).
C’est ainsi qu’en parcourant le Salon, il était possible d’admirer pléthore de marques, modèles et versions d’automobiles de collection.
Les voitures françaises
Parmi les françaises, on pouvait découvrir, ou redécouvrir, certaines marques disparues comme Matra ou Simca, ou des modèles disparus comme les Alpines de Renault. Ces dernières étaient d’ailleurs parmi les véhicules exposées dans un espace réservé aux anciennes automobiles de la Police et de la Gendarmerie nationales.
Les voitures italiennes
Du côté des italiennes, la marque Fiat était représentée en particulier par la Fiat 500, dans ses formes classiques mais aussi dans sa version Abarth.
Les voitures allemandes
Les allemandes étaient présentes au Salon avec ses marques phares telles que BMW, avec de très anciens modèles, Porsche, Opel, Mercedes-Benz ou encore VW.
Les voitures américaines
Les américaines étaient également largement représentées : Ford Mustang, Corvette, Chevrolet, Buick, AC Cobra…
et Jaguar ?…
elles arrivent…en attendant, pour le plaisir des yeux, il y en a quelques unes sur cet article : https://www.auto-pedia.fr/un-an-classic-sport-auto/
à bientôt ! jamais Deux cent trois 😉