Les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 août 2012, l’Association Chamroussienne des Rendez-Vous Mécaniques organisa la 37ème course de côte de Chamrousse (Isère – 38).
Cette course comptait pour le championnat de France de montagne et pour la coupe de France des Véhicules historiques de compétition (VHC). Les spectateurs ont pu admirer des automobiles très différentes et toutes aussi surprenantes : véhicules de série, automobiles historiques, prototypes ou encore formules 3000.
L’organisation
C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que cette course de côte a été organisée, comme chaque année. La piste, comme toujours, avaient été bien balisée, les emplacements pour le public étaient également indiqué.
Une exposition de side-car, qui ont d’ailleurs fait une démonstration avant la deuxième montée, avait été organisée, de même qu’une exposition de vieilles voitures devant la Mairie.
Du côté des facilités, ce sont 6 buvettes qui avaient été mises en place, dont deux qui proposaient des grillades, offrant le choix au public : croissant, pain au chocolat, frites, hot-dog, dio au vin blanc…, et des boissons (avec tireuse pour les amateurs de bière).
L’installation sur le paddock
Certains participants, venus de toute la France, étaient déjà installés sur le parc (Paddock) qui leur est réservé. C’était l’occasion, dès le jeudi soir, d’avoir un aperçu des automobiles qui allaient s’engager dans la course.
Les préparatifs
Une fois installé, chacun s’occupait de préparer son automobile pour les vérifications techniques. Les visiteurs pouvaient librement circuler et observer les pilotes, de même qu’écouter les réglages moteur…
C’était le moment également pour que les organisateurs fignolent les derniers détails de la préparation de la course et la mise en place des derniers dispositifs de sécurité.
Les vérifications techniques et administratives se déroulèrent le vendredi soir et le samedi matin. Les participants défilaient un à un afin que les commissaires inspectent la voiture et décident de sa conformité.
Avant la course
Les automobiles ont pris le chemin de la descente afin de se positionner en bas de la côte, dans l’ordre des chronomètres.
C’était le moment d’approcher les voitures de près, d’observer les pilotes discuter ou se concentrer…
Quels bolides ! On en voit pas tous les jours de ceux-là, j’ai vu une Alpine dans Paris tout à l’h, superbe !!
Effectivement ! Si tu ne l’as pas déjà lu, et en tant que fan de BMW, je t’invite à voir le reportage de l’an passé 😉
Il y avait une magnifique 3.0 CSL avec la totale au niveau du Kit + déco !
Merci beaucoup pour ce reportage photos !!! très vivant ***
En plus, en tant que pilote VHC, cela fait plaisir de voir quelques clichés de son auto lors de cette épreuve ********
Continuez comme ça , c’est top !
Merci pour votre commentaire et vos encouragement Philippe 🙂
Sur quelle voiture courriez-vous ?
Bonjour,
Superbe reportage!!
Auriez-vous d’autres photos de notre Clio Cup n°129 à cette course (bleu ciel et jaune)?
Je vous remercie par avance,
Cordialement
Alain Chabanas (alain.chabanas@orange.fr)
Bonjour,
merci pour votre commentaire :). Nous allons regarder dans nos photos et il est fort possible que nous en ayons d’autres concernant votre clio cup. Nous vous tenons au courant,
bien à vous