Pour cette 6ème édition de la Ronde historique du Mont du Chat, les participants étaient venus nombreux, faisant profiter les spectateurs d’un parc de véhicules aussi riches qu’étonnant.
En effet, réputé pour accueillir de magnifique automobile, la 6ème édition de la Ronde historique n’aura déçu personne. On regrettera peut-être l’absence de 205 T16, sauvée tout de même par d’autres véhicules d’exception !
Le soleil pointa le bout de son nez, ce qui permit de faire de belles photos en attendant le début de la course, dont l’accès était d’ailleurs gratuit.
L’ambiance était conviviale et certains anciens pilotes étaient d’ailleurs présents comme Yves Loubet, interviewé ici par Andrea Andrina-Finotto, à côté d’une Porsche 914 6/GT de 1972.
Avant la course
Le samedi dans la matinée, et en début d’après-midi, les différents véhicules passaient sous l’oeil aiguisé des contrôleurs techniques et administratifs.
Cela permettait d’approcher les voitures de près que ce soit lors des contrôles ou par la suite, lorsqu’elles étaient mises en stationnement dans le parc en attendant le départ des démonstrations.
Il y en eut pour tous les gouts. Ainsi, les amateurs de voitures anciennes ont pu apprécier, entre autres : Citroen DS, Fiat 600, Ford Anglia, Lancia Fulvia ou encore Opel Kadett.
Magnifiques autos, belles photos et le tout agrémenté de commentaires très appréciables. Continuez !! 😉
bravo pour toutes ces belles photos dans des conditions pas toujours faciles le samedi
et merci de nous délecter de ces magnifiques autos . grand coup de chapeau à toute l’organisation.
http://www.domauto-retro-course.blog4ever.com/blog/index-272667.html
Merci pour le lien Dominique, au plaisir de se revoir 😉
Je peux vous dire que c’est une épreuve difficile à organiser car c’est une démonstration à connotation rallye donc plusieurs routes fermées différentes.C’est une des seules épreuves de ce type en France.Mais la qualité du plateau et les nombreux pilotes dont Yves Loubet qui m’ont soutenu dans ma tache m’ont vite fait oublier cette fatigue.Et donc à l’année prochaine les 24 et 25 aout avec le meme parcours.Venez avec vos belles voitures sans vous prendre la tete, car il n’y a pas de chrono!
Merci pour votre retour Philippe, félicitations en tout cas pour l’organisation.
Le plateau ouvert au public était réussi, tant par la diversité des véhicules que par son accessibilité.
Bonne continuation pour l’an prochain !