Photos Ronde Historique du Mont du Chat 2012

Par ailleurs, de belles automobiles, devenues rares, ont fait l’honneur d’être présentes et ont ravi les plus puristes des passionnés. Ainsi, le parc accueillait 3 Lancia 037, une Lancia Stratos ou encore une Alpine A610 GTA USA.

lancia 037
Une Lancia 037
lancia 037
Une Lancia 037 Biason de 1983
bsh original
Une Renault BSH Original de 1969
audi quattro
Une Audi Quattro de 1981

Les « Youngtimer » dont la notoriété augmente progressivement étaient présents en nombre. On ne comptera pas le nombre de Renault 5 alpine, de Renault 5 turbo et de Golf GTI.

renault r5
Une R5 Alpine Turbo
renault R5 turbo
Une Renault 5 Turbo 2 de 1983
golf GTI
Une Volkswagen Golf GTI

 

 

C’était d’ailleurs l’occasion de faire un clin d’oeil aux vieilles rivalités des années 1980, françaises contre allemandes, dos à dos pour l’occasion.

peugeot 205 gti
Une 205 GTI dos à dos avec une Golf GTI

D’autres Youngtimer, un peu moins classiques attendaient aussi le départ de la course, comme une Fiat Ritmo de 1982, aux couleurs de l’Italie !

fiat ritmo
Une Fiat Ritmo de 1982

 

Le plateau accueillait également quelques NSU, toujours aussi agréables à regarder, et en bon état : 67E, 1200 TT etc.

NSU
Une NSU 67E de 1970
nsu
Une NSU 1200 TT de 1968

 

Les voitures plus récentes, voire modernes, n’étaient pas en reste puisque certaines Lotus, Subaru et Nissan des années 1990 à 2010 étaient également de la partie.

nissan gtr
Une Nissan GTR 3,8l de 2009

 

L’Amérique était représentée avec Ford Mustang, Chevrolet ou encore Ford Escort, ainsi qu’une magnifique Anglia.

6 réflexions sur “Photos Ronde Historique du Mont du Chat 2012”

  1. bravo pour toutes ces belles photos dans des conditions pas toujours faciles le samedi
    et merci de nous délecter de ces magnifiques autos . grand coup de chapeau à toute l’organisation.

  2. Je peux vous dire que c’est une épreuve difficile à organiser car c’est une démonstration à connotation rallye donc plusieurs routes fermées différentes.C’est une des seules épreuves de ce type en France.Mais la qualité du plateau et les nombreux pilotes dont Yves Loubet qui m’ont soutenu dans ma tache m’ont vite fait oublier cette fatigue.Et donc à l’année prochaine les 24 et 25 aout avec le meme parcours.Venez avec vos belles voitures sans vous prendre la tete, car il n’y a pas de chrono!

    1. Merci pour votre retour Philippe, félicitations en tout cas pour l’organisation.
      Le plateau ouvert au public était réussi, tant par la diversité des véhicules que par son accessibilité.
      Bonne continuation pour l’an prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *