Photos – Course de côte Miribel Lanchatre 2012

Les voitures de compétitions biplaces ouvertes ou fermées

Quelques voitures de compétitions biplaces étaient engagées dans la course.

course cote miribel lanchatre
La descente des Biplaces

Ainsi, il était possible de (re)découvrir des Dallara, Lucchini, Reynard, Ailef 700, Merlin MP 97, PRM Fun Boost et une Austin Westfield.

martini mk
La Martini MK 74 d'Eric Brottes

 

Les françaises engagées dans la course

Les « petites sœurs » des youngtimers étaient présentes dans la course, avec une bonne majorité de Renault : Clio Cup, Clio 2 RS et une Peugeot 206 RCC.

clio RS
La Clio 2 RS de Hubert Montchalin

 

Les BMW de la course de côte

Les bmw étaient aussi de la partie avec une 320 i, une 325 ix et quatre M3, toutes reconnaissables à ce bruit métallique caractéristique des moteurs BMW.

bmw m3
La BMW M3 de Michel Payet

 

Les autres engagés de la Course de côte de Miribel Lanchatre

Pour le reste des automobiles engagées, tous groupes confondus, il y avait des Ford Cosworth, Porsche 993 GT, Honda Civic, Subaru, Alfa Romeo et Seat Leon Supercopa.

escort cosworth
La Ford Escort Cosworth de Barbara Roch

 Les résultats de la course de Miribel

Clt Num Conducteur Sexe Véhicule (Pos) Groupe (Pos) Classe Temps Ecart
1 2 GUITTONNEAU Laurent H DALLARA 399 (1) DE (1) 3 1’00″155
2 1 RANCON Ludovic H DALLARA 396 (2) DE (2) 3 1’00″212 0″057
3 7 ARVET Cédric H REYNARD 873 (3) DE (1) 2 1’01″331 1″176
4 4 VIAN Pierre H TATUUS FR200 (4) DE (1) 7 1’01″692 1″537
5 12 AUGUSTO Olivier H NORMA M20 (1) CN (1) 2 1’01″812 1″657
6 5 BROTTES Eric H MARTINI MK 74 (5) DE (2) 2 1’02″944 2″789
7 26 ARBANT Emmanuel H BRC CM05 EVO (2) CM (1) CM 1’03″248 3″093
8 17 PUPIL Edmond H LUCCHINI (3) CNF (2) 2 1’03″771 3″616
9 15 DELORAS BILLOT Jérome H AILEF 700 (4) CN (3) 2 1’04″456 4″301
10 27 CESCHI Thibault H PRM FUN BOOST (5) CM (2) CM 1’04″951 4″796
11 16 FERRETTI Thierry H MERLIN MP 95 (6) CN (1) 1 1’05″262 5″107
12 10 MARTIN Yves H DALLARA 387 (6) DE (1) 1 1’05″268 5″113
13 8 BUAT Jérôme H REYNARD 913 (7) DE (3) 2 1’05″940 5″785
14 76 COTLEUR Marc H ALPINE A110 (1) FC (1) 2 1’05″966 5″811
15 215 ARNAUD Johan H AILEF 700 (7) CN (4) 2 1’06″556 6″401
16 11 BRUN Didier H FORMULE BMW (8) DE (2) 1 1’07″700 7″545
17 74 ASSENAULT Frédéric H CG 1600 (2) FC (2) 2 1’07″834 7″679
18 78 JANUEL Christian H CG 1600 (3) FC (3) 2 1’07″840 7″685
19 31 BEAL Pierre H BMW M3 (1) FA (1) 4 1’07″903 7″748
20 20 FUZEAU Jean Louis H MERLIN MP 97 (8) CNF (2) 1 1’07″931 7″776
21 75 BREYSSE Frédéric H CG 1600 (4) FC (4) 2 1’07″938 7″783
22 79 VIELMI Benjamin H CG 1600 (5) FC (5) 2 1’08″467 8″312
23 23 VERNAZ Franck H AUSTIN WESTFIELD (9) CM (3) 1 1’08″604 8″449
24 46 GRANJON Louis H BMW M3 (1) FN (1) 4 1’09″820 9″665
25 47 GILLET Guillaume H BMW M3 (2) FN (2) 4 1’10″207 10″052
26 77 GALIUSSI Stéphane H RALLYE II (6) FC (6) 2 1’10″298 10″143
27 33 PIELAWA Philippe H ESCORT COSWORTH (2) A (2) 4 1’10″577 10″422
28 30 DARMOCHOD Gilles H SUPER COPA (3) A (3) 4 1’10″583 10″428
29 45 RAYNARD Lucien H BMW M3 (3) FN (3) 4 1’10″616 10″461
30 90 GRES Phlilippe H R5 TURBO (1) F2000 (1) 3 1’10″975 10″820
31 36 THIEBAUD Patrick H CLIO CUP (4) A (1) 3 1’11″624 11″469
32 34 BALLEFIN Walter H CLIO CUP (5) A (2) 3 1’11″674 11″519
33 38 DEBROAS Yoan H CLIO CUP (6) A (3) 3 1’11″768 11″613
34 102 COTLEUR Anthony H 205 GTI (2) F2000 (1) 2 1’12″113 11″958
35 35 GIVAUDAN Yves H CLIO CUP (7) A (4) 3 1’12″116 11″961
36 89 DE OLIVEIRA Roger H ESCORT COSWORTH (3) F2000 (2) 3 1’12″391 12″236
37 82 FELIZARD Gilles H CLIO WILLIAMS (4) F2000 (3) 3 1’12″489 12″334
38 28 SANTARELLI Fernand H PORSCHE 993 GT (1) GT (1) 2 1’12″568 12″413
39 94 EYNARD Gilles H HONDA CIVIC (5) F2000 (2) 2 1’12″835 12″680
40 37 DELAY Alban H 206 RCC (8) A (5) 3 1’13″079 12″924
41 57 BERANGER Eric H CLIO WILLIAMS (4) FN (1) 3 1’13″124 12″969
42 104 IGLESIAS Sylvain H 205 RALLYE (6) F2000 (1) 1 1’13″303 13″148
43 101 BONSIGNORE David H 205 GTI (7) F2000 (3) 2 1’13″577 13″422
44 53 FEZAY Mickael H CLIO RS (5) N (2) 3 1’13″596 13″441
45 59 MONTCHALIN Hubert H CLIO II RS (6) N (3) 3 1’13″728 13″573
46 56 BOZZACO Clément H CLIO WILLIAMS (7) FN (4) 3 1’13″935 13″780
47 54 AUDOUY Jean-Christophe H CLIO WILLIAMS (8) FN (5) 3 1’14″218 14″063
48 100 BELLATON Christophe H 205 GTI (8) F2000 (4) 2 1’14″589 14″434
49 108 CURSOUX Delphine D RALLYE II (9) F2000 (2) 1 1’14″695 14″540
50 80 GUIRONNET Robert H SIMCA CG (7) FC (1) 1 1’15″401 15″246
51 43 DELABEYE Alain H SAXO VTS (9) A (1) 2 1’15″679 15″524
52 48 VERNET Grégory H SUBARU (9) FN (4) 4 1’15″864 15″709
53 97 HERAUD Manfred H ESCORT RS (10) F2000 (5) 2 1’16″061 15″906
54 42 COLLAVIZZA Thierry H SAXO VTS (10) A (2) 2 1’16″442 16″287
55 67 CROSET Alexandre H 106 16S (10) FN (1) 2 1’16″597 16″442
56 62 MARTIN Dominique H SAXO VTS (11) N (2) 2 1’16″598 16″443
57 55 CALVEZ Thomas H CLIO WILLIAMS (12) FN (6) 3 1’16″745 16″590
58 50 PICCA Gilbert H R5 GT TURBO (13) N (5) 4 1’17″070 16″915
59 61 MENEROUD Jean Luc H SAXO VTS (14) N (3) 2 1’17″369 17″214
60 39 LEO Laurent H ALFA ROMEO (11) FA (6) 3 1’17″512 17″357
61 88 GANDIT Stéphane H 309 GTI (11) F2000 (4) 3 1’17″917 17″762
62 107 GUIMET Serge H 205 RALLYE (12) F2000 (3) 1 1’17″975 17″820
63 63 LANDRAU Loic H SAXO VTS (15) N (4) 2 1’18″001 17″846
64 70 FLEURY Mathieu H AX RALLYE (16) FN (1) 1 1’18″017 17″862
65 64 FRANCAIS Bernard H HONDA CIVIC (17) FN (5) 2 1’18″107 17″952
66 49 ROCH Barbara D ESCORT COSWORTH (18) FN (6) 4 1’18″515 18″360
67 40 VITTONE Denis H 309 GTI (12) FA (7) 3 1’18″599 18″444
68 58 MILESI Delphine D CLIO 16S (19) FN (7) 3 1’18″927 18″772
69 86 MERCURIO Joseph H 205 GTI (13) F2000 (5) 3 1’19″187 19″032
70 51 VITTONE Arthur H R5 GT TURBO (20) FN (7) 4 1’19″767 19″612
71 272 ISOLA Lionel H 205 RALLYE (21) FN (2) 1 1’19″954 19″799
72 105 RAFFIN Kevin H AX RALLYE (14) F2000 (4) 1 1’20″353 20″198
73 85 MUZELIER Vincent H CITROEN ZX (15) F2000 (6) 3 1’20″565 20″410
74 65 VASSEROT Christian H 106 16S (22) FN (6) 2 1’21″037 20″882
75 69 GIACONE Yohan H AX GTI (23) FN (3) 1 1’21″040 20″885
76 84 JANIN Philippe H BMW 320 I (16) F2000 (7) 3 1’21″557 21″402
77 87 ARGAND Guillaume H CLIO 16S (17) F2000 (8) 3 1’21″713 21″558
78 72 VIVIAN Samuel H 205 RALLYE (24) FN (4) 1 1’22″032 21″877
79 52 DIZIER Patricia D R5 GT TURBO (25) FN (8) 4 1’22″193 22″038
80 29 JANIN Patricia D BMW 325 IX (1) Z (1) 15 1’24″408 24″253
81 95 LONG Johan H 205 GTI (18) F2000 (6) 2 1’24″710 24″555
82 60 EMOND Dominique H SAXO VTS (26) N (7) 2 1’25″672 25″517
83 295 FRANCOU Elsa D 205 GTI (19) F2000 (7) 2 1’31″587 31″432
Hors Course au général
3 IGLESIAS Romain H DALLARA 398 DE 3
14 GUILLAUMARD David H NORMA M20 CN 2
18 POULET Nicolas H LUCCHINI CNF 2
22 RUGA Jean Pierre H AILEF CM CM
25 ROMULUS Bruno H PRM RC CM CM
66 DAMPNE Lionel H 106 16S FN 2
71 CARTON Marielle D AX RALLYE FN 1
93 KOULAKOFF Richard H 205 GTI F2000 2
98 AMARD Cyril H 205 GTI F2000 2
218 POULET William H LUCCHINI CNF 2
298 AMARD Serge H 205 GTI F2000 2
Absents au départ manche 1
3 IGLESIAS Romain H DALLARA 398 DE 3
22 RUGA Jean Pierre H AILEF CM CM
25 ROMULUS Bruno H PRM RC CM CM
98 AMARD Cyril H 205 GTI F2000 2
298 AMARD Serge H 205 GTI F2000 2

Abandons manche 1
14 GUILLAUMARD David H NORMA M20 CN 2
104 IGLESIAS Sylvain H 205 RALLYE F2000 1

Absents au départ manche 2
3 IGLESIAS Romain H DALLARA 398 DE 3
8 BUAT Jérôme H REYNARD 913 DE 2
14 GUILLAUMARD David H NORMA M20 CN 2
18 POULET Nicolas H LUCCHINI CNF 2
22 RUGA Jean Pierre H AILEF CM CM
25 ROMULUS Bruno H PRM RC CM CM
63 LANDRAU Loic H SAXO VTS N 2
98 AMARD Cyril H 205 GTI F2000 2
218 POULET William H LUCCHINI CNF 2
298 AMARD Serge H 205 GTI F2000 2

Abandons manche 2
77 GALIUSSI Stéphane H RALLYE II FC 2

Absents au départ manche 3
3 IGLESIAS Romain H DALLARA 398 DE 3
8 BUAT Jérôme H REYNARD 913 DE 2
14 GUILLAUMARD David H NORMA M20 CN 2
18 POULET Nicolas H LUCCHINI CNF 2
22 RUGA Jean Pierre H AILEF CM CM
25 ROMULUS Bruno H PRM RC CM CM
63 LANDRAU Loic H SAXO VTS N 2
66 DAMPNE Lionel H 106 16S FN 2
77 GALIUSSI Stéphane H RALLYE II FC 2
98 AMARD Cyril H 205 GTI F2000 2
218 POULET William H LUCCHINI CNF 2
298 AMARD Serge H 205 GTI F2000 2

En conclusion, ce fut par un temps magnifique que les spectateurs purent profiter de cette course de côte, riche en voitures françaises des années 1980. Le parking visiteurs, situé dans un champ, n’était pas trop éloigné du départ, les emplacements balisés pour les spectateurs étaient largement suffisant pour que chacun trouve sa place sur les côtés de la route, sauf peut-être autour du départ de la course. Les épingles étaient bien dégagées et laissaient toute la visibilité nécessaire à la prise de photographies.

A l’année prochaine !

3 réflexions sur “Photos – Course de côte Miribel Lanchatre 2012”

  1. Bonsoir Christophe,
    Merci de votre commentaire, cela fera plaisir à Elisabeth qui à pris toutes les photos de cette course !
    Bon courage pour vos futures courses en 205 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *