MG B 1967 Old English White, ma première ancienne

MG B aileCette voiture est ma première ancienne et surement pas la dernière ! Son histoire est un petit peu particulière :
construite en 1967, elle a servi pendant quelques années avant que son propriétaire ne déménage en Afrique et que celle-ci ne soit remisée dans la grange familiale pendant… 40 ans !
N’en pouvant plus de la voir ainsi oubliée, le frère du propriétaire décida en 2010 de la sortir de son sommeil.
Nouvelle peinture, révision du moteur (12 000 km au compteur à l’époque), changement du pare-brise, de la capote, quelques autres remplacements nécessaires et la voilà fin prête à avaler le bitume. Malheureusement elle se retrouve une fois de plus sans activité au garage.

 

De mon côté, voilà quelques années que je vis la passion de mon père pour les anglaises et en particulier la Jaguar type E.
J’ai passé des dizaines d’heures à démonter, décaper, poncer et surtout assister mon père dans la rénovation de sa type E.
La 2 ème Jaguar arrive (une XK 120 cette fois-ci) en état « poulailler ». Quelques heures encore et mon père ouvre son garage avec pour objectif l’entretien et la réparation de vieilles anglaises. Cette fois-ci c’est insoutenable, je sors les voitures, je les rentre,
je les respire mais aucune n’est la mienne.

Je pars à la recherche de MA voiture. Rapidement mon choix est fait : la MG B Mark1.

MG B 1967

Les lignes me plaisent, les performances, la robustesse et l’histoire familiale tout y est ! (mon grand-père a eu plusieurs MGB et MGA). Je cherche dans le Nord, dans le Sud, Outre Atlantique, c’est pas si simple. Finalement je la trouve… à 10 km de chez moi.

MG B 1967

Aujourd’hui elle se porte comme un charme et pourtant il y a tant à faire. Chaque semaine j’essaie de me réserver un moment pour travailler sur ma voiture. Au programme ces jours-ci : changement des joints des portes, réglage de l’allumage, réglage de l’alignement du coffre et du capot et une vibration dans le train avant à éradiquer.

 

Cette entrée a été publiée dans Le coin des passionnés. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>