Les « Gonz’elles » au Peugeot 205 Trophee

Au sommaire
  1. Le projet
  2. Pourquoi et comment nous soutenir
  3. Contact

205 trophee205 tropheeNous sommes deux jeunes amies, Charlène et Charline, toutes les deux âgées de 22 ans. L’une fait ses débuts dans le monde professionnel au sein de l’agence Pro Raids Organisation, au service de la communication ; l’autre, quant à elle, est en apprentissage dans les espaces verts à la Communauté des Communes de Lacq (64).

Le projet

Le 205 Trophée est un raid humanitaire, qui se déroule tous les ans au Maroc, durant le mois d’Avril. Ce raid, qui se définit davantage comme une ballade-aventure, est exclusivement réservé à la mythique Peugeot 205, et permet d’apporter une aide matérielle à la fondation Ouzina.

Ce projet nous a immédiatement séduites : partir à la conquête d’un pays que l’on ne connaît pas, faire de nombreuses rencontres, se lancer un défi sportif, tout en permettant d’améliorer les conditions de vie difficiles de personnes dans le besoin.

Un défi supplémentaire pour Les GONZ’elles : être le tout premier équipage 100% féminin à s’inscrire à cet événement. Un challenge qui ne nous effraie pas, et qui au contraire nous motive davantage !

Le 205 Trophée débutera pour nous le 14 Avril 2014, et l’aventure se prolongera pendant les 11 jours suivants. 2400km de pistes nous attendent, à travers les plus beaux paysages du Maroc (désert, dunes, oueds, palmerais, montagnes rocheuses etc.).

Le parcours du raid sera totalement inédit, l’expérience promettant d’être forte en émotions. Notre association vient tout juste d’être créée (février 2013), et nous travaillons actuellement sur le montage d’un dossier de sponsoring.

Le projet de la 205

 

Pourquoi et comment nous soutenir

Un tel projet demande évidemment de l’investissement personnel mais aussi et surtout des fonds qui sont nécessaires à notre participation à venir au 205 TROPHEE.

Nos frais s’élèvent à 5600 €, entre l’inscription, la location d’une 205 préparée raid, l’achat du matériel de bivouac et la location d’un GPS et d’une VHF.

Nous sommes, inévitablement, à la recherche de sponsors pour pouvoir mener à terme ce projet.

Le 205 TROPHEE est un évènement en pleine expansion, qui attire de plus en plus de participants et de média, notamment depuis la présence remarquée d’une 205 raid à Rétromobile 2013.

Le sponsoring peut être financier mais aussi matériel. En contrepartie d’une participation à notre association, nous sommes évidemment prêtes à offrir une visibilité maximale à nos partenaires, au travers de notre blog (http://lesgonzellesdu64.canalblog.com), de notre page facebook (Les GONZ’elles du 64, qui regroupe déjà 140 personnes), ou encore de nos vêtements (t-shirts, cheches, vestes).
Le meilleure moyen de mettre en avant nos sponsors, reste tout de même notre future 205 qui, nous en sommes certaines, ne passera pas inaperçue (que ce soit en France, ou dans les dunes marocaines).

Nous débordons d’idées et de motivation : pourquoi ne pas exposer notre 205 dans un centre commercial ? Organiser une loterie avec du matériel offert par nos sponsors ? Mettre en place une vente de gâteaux ? Le but étant toujours de mettre en avant nos partenaires.

Contact

Si notre projet vous intéresse, que vous avez des questions à nous poser ou que vous voulez y contribuer d’une quelconque manière, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec nous :

Cette entrée a été publiée dans Evénements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les « Gonz’elles » au Peugeot 205 Trophee

  1. Abcmoteur dit :

    Vivement la suite, tout cela me paraît prometteur ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>