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Les dérapages c’est impressionnant ; les belles trajectoires aussi. Vous savez, celles lors desquelles les pilotes frôlent les clipping points ou le bas côté, chatouillant les gravillons et faisant danser les boutons d’or du bord de la route.
Oui mais voilà, avant d’arriver à un tel niveau, l’entraînement est rythmé par les sorties de route et tête-à-queue.
Tête-à-queue de Pescia sur sa Nissan S14b :
[youtube NbeycVAUv9o nolink]C’est ce que nous ont offert les pilotes, en particulier pendant la phase des essais libres, mais aussi lors des duels, avec un impressionnant évitement de Fleury par Buisson qui le suivait. Les réflexes des pilotes sont époustouflants !
[youtube YnRANs37y84 nolink]
Joli tête-à-queue pour Soucasse :
[youtube YVTNb9EPOIY nolink]
C’est ainsi que certains cônes ont sacrément ramassé, spécialement le samedi : écrasés, broyés, déformés ou envoyés dans les airs ! Merci à tous nos commissaires qui les remettaient en place systématiquement.
Un cône a même été littéralement avalé par la BMW M3 de Ventura :
[youtube 027coXseNNA nolink]Côté sorties de route, notons celle qui aura coûté un raccrochage de pare-choc à Pescia et sa Nissan, juste avant l’arrivée.
[youtube -f75puSNE_w nolink]
Compilation des sorties de route lors du 5ème Round :
[youtube AYMSoCKn-4I nolink]
Voir la suite avec les photos des battle drift de Chamrousse ici.
bonjour Marguerite et François,
Comme dab ,super reportage ……….et super photosssssssss
Merci a vous deux
Cat (B.E.P38 Dolomieu)
Bonjour !
cela fait plaisir d’avoir un petit message de vous. Nous espérons que vous allez bien :). Un grand merci pour vos compliments : vous êtes-vous rendu à cette manche du championnat de drift ? nous avons découvert cette discipline “en chair et en os”, c’est très impressionnant !
A très bientôt,
L’évitement dans une des vidéos montre bien
le niveau du pilote qui maitrise bien son bolide.
question d’un néophyte : les cônes, ils servent à quoi ?
Les photos sont superbes !
j’ai trouvé la réponse au début du dossier sur cette course :
“clipping point qui consiste à passer le plus près des cônes placés sur certaines trajectoires”
prochaine fois, je commencerai par le début… 🙂
Merci Fabrice pour tes messages et compliment, vu le spectacle, on avait de la matière pour prendre des photos !
Effectivement, le but n’est pas d’arriver le plus vite en haut comme dans une course classique mais d’avoir le plus de points qui s’obtiennent en passant le plus près des clipping points, avec de l’angle, de toujours déraper dans la ligne droite sans “raccrocher” etc… 😉
on remet ç a. drif.t 30.31.08.2014 et course de cote chamrousse 23.24.0802014 du spectacle assuré