Depuis quelques années, les gouvernements encouragent l’adoption des véhicules électriques. D’après eux, leur utilisation contribue à la préservation de l’environnement. Ils font partie du concept « mobilité verte ». Pour en acquérir un, différentes solutions s’offrent aux particuliers et le leasing en est une. Cette alternative présente deux options dont : la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA). Elles permettent de profiter d’avantages divers sans mobiliser d’un coup un gros budget. Voici plus d’informations sur les atouts du leasing pour les particuliers.
Une gestion budgétaire plus aisée
En optant pour le leasing, chaque particulier peut connaître au préalable le montant exact des mensualités à rembourser jusqu’à la fin du contrat. Cela permet de faciliter la gestion financière en anticipant son budget. De plus, comme la voiture électrique neuve peut coûter cher, grâce au leasing, le montant total de la voiture est étalé sur plusieurs mois. Pendant ce temps, la voiture peut déjà être utilisée.
En outre, les offres de leasing voiture électrique incluent souvent des frais d’entretien ou une assurance. Cela réduit encore plus les dépenses imprévues.
Un accès plus facile aux modèles neufs et innovants
Opter pour le leasing, c’est profiter de la possibilité d’accéder aux dernières avancées technologiques. En effet, les véhicules électriques connaissent une évolution rapide. Tous les ans, de nouveaux modèles avec plus d’options et de fonctionnalités sortent chez les constructeurs. Les clients peuvent choisir des véhicules toujours à la pointe sans se ruiner car le budget mensuel restera le même. écologiques dernier cri.
Une revente plus aisée
Une des contraintes qui inquiètent les acquéreurs avec les voitures électriques concerne la dévalorisation rapide. Les options de leasing permettent aux particuliers d’éviter la revente du véhicule après usage. Ils peuvent aussi être épargnés par les fluctuations de la valeur de ces voitures sur le marché de l’occasion.
Dans le cas de la LOA, les usagers ont le choix entre acheter ou rendre la voiture à la fin du contrat. Le prix d’achat est déjà défini à l’avance. Ils n’auront plus à ajouter de frais supplémentaires. Ils peuvent aussi la restituer sans contraintes.
Un entretien facile
Les constructeurs et concessionnaires qui proposent des offres de leasing mettent à la disposition de leurs clients des services annexes divers. La gestion des réparations, l’entretien périodique ou encore l’assurance en sont des exemples. Grâce à ces prestations, les particuliers qui font du leasing de voitures électriques peuvent avoir l’esprit tranquille concernant le suivi technique de leurs véhicules. Certains proposent même des forfaits « tout inclus ». Ils sont parfaits pour les conducteurs qui n’ont pas encore l’habitude d’utiliser ce type de véhicule.
Un soutien à la préservation de la planète
Grâce au leasing, l’accès aux véhicules électriques est plus aisé pour le grand public. Il offre une occasion parfaite pour faire un pas vers la transition écologique. Il permet aux conducteurs d’adopter une conduite plus respectueuse de la nature, avec un impact carbone réduit et cela, tout en respectant leurs budgets. Ça, c’est le discours officiel que l’on nous sert. Qui peut-être véridique si on regarde l’impact carbone à l’échelle nationale puisque la construction du véhicule, l’extraction des matières utilisées aura été faites ailleurs sur la planète. Chacun aura son opinion sur le sujet, en tout cas, vous savez sûrement ici ce que l’on pense de l’argument écologique des voitures électriques.
Il s’agit également d’une solution qui permet de bénéficier des primes gouvernementales ou locales particulières, diminuant encore les coûts globaux.