Dans son livre “C’était la Nationale 7, la Nationale 6, la Route Bleue”, paru le 21 mars 2012 aux éditions Paquet, Monsieur Thierry Dubois nous propose un magnifique livre qui nous emmène sur ce qu’étaient la Nationale 7, la Nationale 6 et la Route bleue. Son grand format est adapté au sujet traité, son contenu est très bien écrit et les illustrations viennent peaufiner le tout.
Routes incontournables des grandes vacances, qui permettaient de “descendre dans le sud”, elles sont aujourd’hui supplantées par l’Autoroute qui fut construite progressivement. C’est donc un travail de longue haleine qui a été fait pour retracer l’histoire, en particulier celle de la Nationale 7, pour en retrouver le souvenir, les anciens commerces, les photos d’époque et autres anecdotes passionnantes. Certains personnages célèbres y ont eu des accidents et, pour d’autres, y auront laissé la vie comme Albert Camus.
Cette route est chargée d’histoire, de patrimoine, de voitures anciennes évidemment !
Une fois le livre achevé, il sera difficile, en particulier pour les propriétaires d’anciennes, de ne pas être tenté de prendre le volant sur cette route !
Vous pouvez recevoir ce livre chez vous en le commandant sur Amazon :
Personnellement, je prends la N85 depuis jusqu’à Grenoble et quel régal !
Depuis Nice.
J’adore les nationales aussi, ça permet de découvrir des endroits sympa en prenant son temps :).
Tu fais le trajet régulièrement ? Si tu passes à Grenoble, on peut se faire une petite rencontre 🙂