Aston Martin

Nous vous avions présenté l’an dernier le livre des voitures de James Bond, (qui est par ailleurs toujours disponible), aujourd’hui, nous allons revenir sur l’une des plus célèbre voiture de notre agent britannique, l’Aston Martin DB5.

aston-martin-sean-connery

En effet, elle n’apparaît pas moins de 5 fois lors de la carrière de 007 : Goldfinger, Opération tonnerre, Goldeneye, Casino Royale, et Skyfall. Le succès du premier opus contribua certainement au rayonnement mondial de l’Aston Martin. De plus la marque vendit une licence à Corgi Toys qui écoula plusieurs millions de modèles réduits, de quoi faire rêver une génération d’enfants !

aston-martin-corgy-toys

Pour information, le modèle du film a été vendu près de 4,6 millions de dollars il y a 3 ans. La vidéo présentant la voiture et les différents gadgets est toujours en ligne, la voici :


YouTube Direkt

Pour les nostalgiques de Q et de ses présentations, un petit hommage en vidéo autour de la DB5 en compagine de Sean Connery sur notre chaîne youtube.

S’il vous prenait l’envie d’acquérir un de ces bijoux, la tâche risque d’être ardue. Il vous faudra contacter les concessionnaires spécialisés en voiture de prestige, clubs et tenter votre chance sur les sites de petites annonces spécialisés en automobile comme autoscout (visitez ce site pour d’avantage d’informations).

Ce n’est certes pas le modèle le plus accessible pour commencer la collection des voitures de James Bond, à suivre donc pour d’autres présentations de modèles parfois très populaires sur Auto-pedia !

Bonus pour finir sur une touche humoristique la présentation de la DB5 version Mozinor toujours sur notre chaîne.

Cette entrée a été publiée dans Voitures à l'écran. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>