Histoire de Rochet-Schneider après la 2nd guerre mondiale

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Retourner au sommaire de l’histoire de Rochet-Schneider ici. Le déclin de Rochet-Schneider Puis, les conditions économiques, et notamment la hausse des coûts et l’inflation, amenèrent le Conseil a prendre la décision d’arrêter la production de châssis en 1950 (170 unités produites avec 400 à 500 employés en 1949). Jusqu’aux années 1960, l’effectif chuta de moitié, … Lire la suite

Histoire de Rochet-Schneider dans les deux guerres

Retourner au sommaire de l’histoire de Rochet-Schneider ici. Rochet-Schneider dans la première guerre mondiale Lorsque la première guerre fut déclarée, il fut décidé, sans l’accord des dirigeants, que les locaux de l’usine de Rochet-Schneider serait occupés par Renault afin que l’entreprise y poursuivit sa production de moteur d’avion. Cette occupation diminua progressivement à partir de … Lire la suite

Histoire de Rochet Schneider au début du XXème siècle

Retourner au sommaire de l’histoire de Rochet-Schneider ici. Rochet-Schneider coupée dans son élan En 1902, la voiture avec transmission par cardan apparut et les marchés internationaux s’ouvrirent à la société : la licence fut vendue à Moyea (USA) en 1903, puis à Martini (Suisse) en 1904 ainsi qu’a Florentia (Italie) et enfin en Belgique l’année … Lire la suite

L’histoire de Rochet-Schneider au XIXème siècle

L’histoire de la marque se découpe en plusieurs articles : Histoire de Rochet-Schneider au XIXème siècle (ci-dessous) Histoire de Rochet Schneider au début du XXème siècle Histoire de Rochet-Schneider dans les deux guerres Histoire de Rochet-Schneider après la 2nd guerre mondiale Rochet-Schneider était parmi les 10 constructeurs mondiaux les plus importants de la fin du … Lire la suite