Photos – Course de côte Miribel Lanchatre 2012

course cote miribel lanchatreLe week end des 28 et 29 avril 2012, les amateurs de sports mécaniques, et plus particulièrement de courses de côte, étaient attendus à Miribel Lanchatre (Isère) pour la 34 ème Course de côte, annuellement organisée par Lanchatre Omni Sport, avec le soutien de l’Association Sportive Automobile Dauphinoise. Cette épreuve compte pour la coupe de France de la montagne, le challenge de l’ASAD et de la ligue Rhône-Alpes.


Le beau temps fut de la partie, le dimanche au moins, les bourrasques de vent également, offrant un paysage magnifique et dégagé.course cote lanchatre miribel

Les visiteurs sont venus nombreux pour admirer la bonne centaine de véhicules engagée dans la course. Du côté des anciennes, ce sont les youngtimers qui furent de la partie !

renaul r5 turbo

La R5 turbo de Philippe Gres

Les spectateurs pouvaient se restaurer et se désaltérer grâce à la buvette installée au départ et au barbecue géant sur lequel les saucisses grillaient en attendant de garnir le pain des hot-dog, au rythme des départs des automobiles.

prm fun boost

La PRM Fun boost de Thibault Ceschi au départ

Des chemins étaient balisés afin que les plus courageux puissent grimper dans les épingles  ou les lignes droites et se positionner aux différents postes (7 en tout).

Pour les anciennes, elles étaient représentées par quelques Simca mais essentiellement par les youngtimers toujours aussi célèbres pour leurs performances. Il est remarquable d’en voir encore autant en compétition et c’est toujours un plaisir de les voir passer. A noter que cette course de côte, si elle fut riche en 205 gti et rallye, rassembla aussi pas mal d’AX et même une ZX.

peugeot 309 gti

La Peugeot 309 GTI de Stéphane Gandit

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to Photos – Course de côte Miribel Lanchatre 2012

  1. christophe dit :

    de trés belles photos et tout le monde y passe premier ou dernier , merci continué !
    christophe:voiture numero 100 .

  2. Francois dit :

    Bonsoir Christophe,
    Merci de votre commentaire, cela fera plaisir à Elisabeth qui à pris toutes les photos de cette course !
    Bon courage pour vos futures courses en 205 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.