Vincent Cerutti participant du Tour Auto 2013

Vincent Cerutti participera au Tour Auto Optic 2ooo du 22 au 27 avril prochains au volant d’une Ligier JS2 à moteur V6 Maserati. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Vincent est l’animateur de « Danse avec les Stars » et de « Sosie ! Or not Sosie ? », deux émissions de divertissement à forte audience sur l’antenne de TF1.

cerutti-tour-auto

« UN EVENEMENT QUI S’IMPOSE POUR MOI COMME UNE EVIDENCE »

Natif du Mans, Vincent Cerutti a grandi au rythme des éditions de la célèbre course des 24 heures auxquelles il assista dès son plus jeune âge et qui éveillèrent sa passion pour le sport automobile. Animateur radio à ses débuts, il devint également speaker de la célèbre course mancelle. Son credo : être au coeur de l’action grâce à son rôle de pit-reporter et ainsi relater en direct l’information aux plus de deux cent mille spectateurs présents à l’événement. Une course qu’il commente également chaque année sur la chaîne de télévision Eurosport.

Amoureux de la course automobile, Vincent Cerutti l’est assurément. Au point de participer à son premier Tour Auto Optic 2ooo en avril prochain. Le présentateur de la première chaîne pilotera une Ligier JS2 de 1971 engagée dans la catégorie Régularité.

Ce coupé sportif français mis au point par Guy Ligier, l’emblématique patron de l’écurie de Formule 1 éponyme, s’imposa dans sa version course au Tour de France Automobile en 1974 avec Gérard Larrousse, Jean-Pierre Nicolas et Johnny Rives et se classa 2ème aux 24 Heures du Mans en 1975 avec Jean-Louis Lafosse et Guy Chasseuil. En dehors de ceux qui lui donnèrent son palmarès, cette voiture fut aussi pilotée par de grands pilotes français comme Jacques Laffite, Henri Pescarolo, Jean-Pierre Beltoise, Jean-Pierre Jarier, Bernard Darniche… A l’époque, Vincent Cerutti n’était pas encore de ce monde. Aussi est-ce avec la plus grande émotion qu’il s’élancera aux premières heures de la matinée du 23 avril du Grand Palais (lieu d’exposition, la veille, des 250 voitures inscrites à la 22ème édition du Tour Auto Optic 2ooo) au volant de cette machine de dix années son aînée pour rallier La Rochelle, cinq jours et 2 200 kilomètres plus tard.

Vincent Cerutti : « Le Tour Auto s’impose pour moi comme une évidence ! Passion de l’automobile, effervescence des paddocks, esprit de sportivité et proximité avec le public de ville en ville en font un événement très palpitant ! Plus de 2 000 km à parcourir à travers la France, j’ai tellement hâte. Merci à Patrick Peter ainsi qu’à son équipe d’avoir pensé à moi pour rouler vers l’aventure, la découverte et le plaisir ! Je posterai régulièrement des photos des coulisses sur mon twitter officiel : www.twitter.com/ceruttiofficiel. »

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.