Mes voitures de famille – par Marguerite

Bonjour à tous ! En plus de nous parler de vos voitures, de leur restauration et de votre passion, je lance un nouveau type d’article : les voitures de vos parents, grands-parents ou même arrières-grands-parents (voire même les vôtres :) )

peugeot 403

La Peugeot 403 en route pour le Lautaret en 1966

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de photos mais j’ai scanné celles que j’ai pu trouver. A mon plus grand regret, aucune trace de la Peugeot 203 de mon arrière grand-père qui, visiblement, n’a pas été prise en photo à l’époque.

simca aronde

La Simca Aronde de mon grand-père en 1957

J’ai donc pu retrouver des photos de certaines des voitures de mes grands-parents dont une Peugeot 403, une Simca mais aussi des photos du salon de Genève de 1956, de la ville de Londres dans les années 1950 lorsqu’ils y allèrent en vacances, où l’on peut apercevoir quelques véhicules, deux photos de la course de côte de Chamrousse de 1969 dont une de Beltoise et une de Vinatier et enfin des photos de voitures à pédales pour enfants. J’ai même retrouvé des photos de résistant autour de leur traction, prise par mon grand-père vraisemblablement en 1944 !

Cette automobile, ci-dessous, aurait été importée d’Argentine. Mon grand-père l’a surnommait « Evita » ; je ne sais toujours pas de quel marque/modèle il s’agit.

voiture ancienne

« Evita » en 1951

Cette photo de la course de côte de Chamrousse représente Beltoise au volant de son automobile, en1969 ; elle a été prise par mon grand-père, amateur de sport automobile.

beltoise

Beltoise à la course de côte de Chamrousse en 1969

Une photo faite par mes grands-parents lors de leur visite du salon de l’automobile de Genève en 1956.

salon geneve automobile

Salon de Genève de 1956

Je n’ai pas réussi à identifier toutes les voitures des photos et si vous arrivez en reconnaître certaines, toute information est la bienvenue ! Merci par avance et à vous de jouer ! Faîtes nous découvrir les voitures de vos familles :) .

Cette entrée a été publiée dans Le coin des passionnés. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>