12e traversée de Paris

Au sommaire
  1. Un défilé hors normes de véhicules de collection
  2. Un spectacle pour tous !
  3. Des véhicules qui racontent l'histoire de l'automobile
  4. Informations pratiques

12eme traversee parisLe 8 janvier 2010, un rendez-vous festif et ludique pour commencer l’année sur les chapeaux de roues ! Organisée par l’Association « Vincennes en Anciennes » et placée sous le patronage de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque), la Traversée de Paris est le tout premier rassemblement de véhicules anciens de l’année. Un rendez-vous désormais incontournable pour les passionnés, les curieux, les touristes et tous les franciliens.

Un défilé hors normes de véhicules de collection

Français, anglais, allemands, suédois, japonais, américains, italiens, russes, 500 véhicules, à 2 ou 4 roues, vont animer les rues de Paris le temps d’une matinée.
Une boucle de 30 km au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes à partir de 8h. Des étapes « coup de cœur » : place de la République, Sacré-Cœur, place Vendôme, place de la Concorde, Champs-Elysées, place de l’Etoile, Notre-Dame, le Panthéon.

Un spectacle pour tous !

4 bus sont mis à la disposition du public pour suivre la traversée soit au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes soit sur le parcours, en faisant signe aux chauffeurs. À bord du bus TN 4B à plateforme de 1931, le receveur porte un costume d’époque et, parmi les équipages, certains jouent le jeu en faisant de même.
C’est gratuit mais il faut impérativement réserver car le nombre de places est limité. Il est également possible d’admirer les voitures au départ, ou bien à leur arrivée,  vers 12 heures et jusqu’à 16h30 sur l’Esplanade du Château de Vincennes.

Des véhicules qui racontent l’histoire de l’automobile

Il y a celles qui ont ouvert la voie aux voitures modernes comme les Traction Citroën, les populaires 2CV ou 4CV, les marques aujourd’hui disparues (Facel-Vega, Hotchkiss, Panhard), les rutilantes ou sportives américaines qui illustrent l’american way of life ou la fureur de vivre, les Trabant symboles de l’Allemagne de l’Est, les aristocratiques Rolls Royce, les féminines Fiat 500 ou Austin Mini. Sans oublier les motos, side-cars et autres motocycles ou bicyclettes et peut-être même quelques tracteurs agricoles qui viendront parfaire le tableau.
Ces véhicules séduisent toutes les générations par leur élégance, la pureté de leur ligne ou par leur histoire. Les plus anciens ressentent de la nostalgie, les plus jeunes découvrent avec curiosité et intérêt la voiture du grand-père.

 

Informations pratiques

Départ des voitures entre 8h et 8h45 de l’Esplanade du Château de Vincennes.
Arrivée vers 11h30/12h30 sur l’Esplanade du Château de Vincennes où les véhicules seront exposés jusqu’à 16h30.
Possibilité de faire la traversée en bus ancien sur réservation et dans la limite des places disponibles : 06 71 98 00 19.
Renseignements pratiques : 06 71 98 00 19
Site internet : www.vincennesenanciennes.com

Cette entrée a été publiée dans Evénements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>