Bilan et photos de Retromobile 2014

Les photos du salon Rétromobile 2014 sont découpées en plusieurs articles :

Cette année encore, l’organisation de Retromobile nous a fait confiance en nous invitant à l’édition 2014. L’occasion pour nous de venir prendre en photos les stands thématiques propre à cette édition que nous allons détailler par la suite, mais également de nombreuses voitures que l’on ne voit malheureusement que trop rarement.

babs-retromobile

L’impressionnante Babs, forte de ses 27l de cylindrée

C’est également l’occasion de rencontrer de nombreux passionnés, comme nos amis d’outre-manche, membres du musée de Beaulieu, qui ont pu nous donner des détails sur les 2 monstres présents et presque centenaire.

sunbeam-350cv-2

La Sunbeam 350cv, aussi appelée Bluebird

sunbeam-350cv-sticksie

« Sticksie » s’apprêtant à tourner la manivelle aidé de son ami.

L’occasion également de les accompagner lors de la sortie des 2 voitures pour filmer leur moteur en action !

Video à venir prochainement

 

Parmi les autres événements remarquable de cette édition, la séance de dédicace sur le stand Mercedes permettant aux fans d’obtenir l’autographe de grands pilotes dont David Coulthard.

dedicac-coulthard

 

Dans les allées du salon, près du stand des maharadjas, une autre invitée de marque fut repérée, Daisy l’éléphant, venues pour compléter le tableau et renforcer l’esprit de démesure que représente ces voitures d’exception.

daisy

Côté chiffres, le salon à gagné 8000m2 par rapport à l’an dernier, passant à 44 000m2 et permettant d’exposer plus de 500 automobiles et motos d’exception grâce aux 450 exposants ayant fait le déplacement. Sur les 5 jours, ce sont plus de 90 000 visiteurs qui se sont pressés pour admirer ces bijoux partagés entre les stands des clubs et associations auto, le village des artisans, la galerie des artistes ainsi que sur l’espace consacré à la grande vente Artcurial.

Voici un aperçu de ce que l’on pouvait trouver cette année sur les stands du salon :

stand-lancia

Une Lancia accompagnée de son hôtesse.

aston-martin-dbr4-4-gp-1958

Une somptueuse Aston Martin DBR4/4 GP de 1958

Certains participants ont mis le paquet pour la décoration de leur stand, on a particulièrement apprécié celui de Motul qui a su retranscrire l’ambiance « garage » d’époque.

stand-motul

Une mise en scène très soignée pour le fabricant d’huile Motul

 

Cette entrée a été publiée dans Evénements, Rétromobile. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>