Rallye du Mont-Joly 2012

Au sommaire
  1. Programme
  2. Informations pratiques
  3. Contact

Les 12, 13, 14 et 15 juillet 2012, le Cheval Mécanique organisera le 19 ème Rallye du Mont-Joly, au pays du Mont-Blanc. Ce rallye concernera les véhicules d’avant 1949 ou d’exception. Les participants auront la chance de se balader au cœur du Pays du Mont Blanc, entre Sallanches, Chamonix ou encore Megève.

Cette 19ème édition sera dédiée à Jack Landsman et Serge Hebert.

Programme

Jeudi 12 juillet : accueil à 9 h avec un petit-déjeuner campagnard copieux, sur la place du Pré de Foire de Sallanches. Le départ du Rallye du Mont-Joly sera donné après le déjeuner, vers 15 h, en direction de La Clusaz (qui sera l’étape de fin de journée pour toute la durée du Rallye, dans un hôtel 4 étoiles).

Vendredi 13 juillet : Chamonix : le petit train à crémaillère déposera les participants pour le déjeuner, avec une vue panoramique sur le « toit de l’Europe ».

Samedi 14 juillet : la journée sera consacrée à la balade avec un circuit qui inclura montagnes, lacs, cols, et qui sera suivi d’un repas avec des animations.

Dimanche 15 juillet : les participants seront accueillis par la ville de Megève. Les véhicules et leur équipage seront présentés au public, en tenue d’époque pour ceux qui le souhaitent.

Enfin, le repas de clôture traditionnel se passera dans un des restaurants réputés de la station.

Informations pratiques

Sont admis les équipages avec véhicule ancien, prestigieux, ou sportif, en parfait état, jusqu’à l’année 1949 afin d’assurer l’homogénéité du groupe. Les places seront limitées à 45 véhicules. Les participants et leur véhicule bénéficieront d’une prise en charge pendant toute la durée du rallye (soit 4 jours et 3 nuits), avec hébergement dans le même hôtel.

Les organisateurs ont prévu une assistance technique de même qu’un service bagages. Au cours de chaque étape, la traditionnelle « roulante » recevra les équipages au détour d’un parking ou d’un endroit pittoresque.

La date limite pour les inscriptions est le 15 mai 2012 et ces dernières seront prises en compte suivant l’ordre d’arrivée des courriers.

Documents à fournir :

  • bulletin dûment rempli
  • photo du véhicule
  • chèque ou virement bancaire pour les droits d’engagements (ordre du « cheval mécanique sallanches ») ; les chèques seront encaissés début juillet.

Les participants recevront, par écrit, la confirmation de leur engagement ainsi que le programme détaillé du rallye.

Annulation : elle doit être confirmée par courrier

  • J-30 : perte de 30%
  • J-10 : perte de 50%
  • J-3 : perte de 100%

 

Contact

  • Inscriptions auprès de Yves Descombes : 06 72 00 61 24
  • Club Cheval Mécaniques, 59574120 Sallanches
  • Tél : 04 50 34 79 70 (journée), 04 50 78 37 02 (soir)
  • Fax : 04 50 34 70 13
  • ydescombes@hotmail.fr
  • http://www.cheval-mecanique.com/
Cette entrée a été publiée dans Evénements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>