Publicité Renault : l’espace turbo – 1982

publicite-renault-lespace-turbo-1982

L’espace turbo

Le turbo a conquis la Formule 1 et c’est à Renault qu’il le doit. Depuis 1979 le palmarès en Grand-Prix est éloquent : 10 victoires et 18 places dans les « points ».
Le turbo s’impose aussi en rallye et c’est la technique Renault qui gagne. La Renault 5 Turbo remporte le championnat de France 1982 s’adjugeant 7 épreuves sur 11 (troisième victoire consécutive de Renault). Le turbo descend dans la rue et c’est encore Renault qui ouvre la voie : 7 versions turbo dans la gamme 1983.
Pour avoir été les premiers à y croire, pour avoir été les premiers à maitriser cette technologie, il était juste que les hommes de Renault permettent à leur marque d’occuper dans l’espace turbo la place qui lui revient : la première.

Renault 5 Turbo : 1ère au Championnat de France des Rallyes 1982

Cette entrée a été publiée dans Anciennes publicites de voitures, Documents d'époque. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Vous avez une autre publicité à partager ? Publiez la grâce à notre formulaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>