Publicité Renault Le Mans – 1978

pub-renault-le-mans-1978

Le Mans 78 : la récompense

Samedi 10 juin 15 heures 59. Au volant d’une des Renault Alpine V6 Turbo, un homme s’apprête à lâcher les chevaux de son bolide. Pendant 24 heures. Même relayé par son coéquipier cela peut sembler long. Pas pour lui. Depuis un an, les hommes de Renault travaillent nuit et jour sur le projet Le Mans. A travers cette épreuve de renommée mondiale, c’est la technologie française que Renault et Elf veulent voir triompher.
Pour cela ils ont tourné pendant des milliers de kilomètres sur tous les circuits. Ils ont démonté et remonté des centaines de pièces pour tester et pour comprendre. Sans jamais se lasser. C’est cette patience et cette remise en question perpétuelle que les hommes ont fait triompher le Dimance 11 juin à 16 heures. La Renault Alpine V6 Turbo a confirmé à tous les techniciens et ingénieurs de Renault qu’ils maitrisaient déjà la technologie de demain. Et les a récompensés d’une difficile année d’espoirs.
Des espoirs qui se jouaient en 24 heures.

Renault-Elf : prendre l’avenir de vitesse

Cette entrée a été publiée dans Documents d'époque. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Vous avez une autre publicité à partager ? Publiez la grâce à notre formulaire !

2 réponses à Publicité Renault Le Mans – 1978

  1. MecaTrouve dit :

    C’est rigolo ces pub d’un autre temps !

    Graphiquement c’est plutôt pauvre…
    Heureusement, qu’il maitrisait mieux
    les moteurs de cette Alpine V6 Turbo.

    • Francois dit :

      Tout est question de goût, je trouve qu’il y avait justement un travail graphique intéressant à l’époque sans les outils d’aujourd’hui…
      Ce cas n’est pas le plus représentatif, mais sans photo et juste avec des lignes, le dessinateur retranscrit bien les différentes périodes de la course des 24h :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>