Les Dieux de l’automobile ne seraient-ils pas Latins ?
Il faut toute la passion de l’automobile pour mettre au point une pareille voiture.
La Ritmo Abarth 125TC est dédiée à l’élite des conducteurs sportifs.
Moteur 2 litres à la fois « rond » et incisif.
Les 17,5 mkg de couple maxi sont atteints dès 3 500 tr/min.
Et le couple ne descend jamais sous les 15 mkg entre 1 500 et 6 000 tours.
Boite 5 vitesses à échelonnement rapproché.
Sa maniabilité est de premier ordre, avec des verrouillages fermes et une synchronisation rapide.
Train avant à déport négatif. Suspension Mc Pherson spéciale à ressorts progressifs. La Ritmo 125 TC vire rigoureusement à plat.
Direction précise et docile. Freinage impressionnant de puissante. Jantes en alliage. Pneus P6. Echappement en double Y.
La Ritmo Abarth 125 TC est chronométrée en 30,2 s sur le kilomètres départ arrêté. Elle monte à 190 km/h.
Cette bête de race n’a au demeurant rien d’une voiture égoïste. Elle surclasse toutes ses rivales dans le domaine de l’habitabilité.
Prix clés en main mai 82 : 62 000 F. Modèle 105 TC : 51 550F
Fiat Ritmo Abarth
Très sympathique cette petite latine, j’aime beaucoup la couleur rouge avec les bas de caisse noirs.
Yes, ça fait vraiment eighties, comme la Toyota AE86, la R5 Turbo ou encore la 505 Turbo