Cette année, le club CAMAS organisa le 12ème rassemblement de voitures de collection et de prestige, le week end du 8 et 9 juin 2013.

La vue depuis le parc du Château
L’événement s’est déroulé dans le magnifique parc du château de Ponsonnas. Son propriétaire, lui-même amateur et passionné de véhicules anciens, l’avait prêté pour l’occasion.
Les voitures étaient variées et on aura remarqué que les modèles Mustang et 205 gti étaient largement représentés !
Comme souvent, les Gendarmes sont passés dire bonjour et apprécier les belles mécaniques. Tout est en règle messieurs ?
Les Ford Mustang
Les Ford Mustang étaient venues nombreuses à ce rassemblement compte-tenu du nombre de véhicules et en comparaison avec les autres concentrations de voitures anciennes que nous avons faites par le passé. Il y avait de l’ancienne et de la récente avec entre autres une Mustang 350 GT et une Mustang 289.

Une Ford Mustang 289
Les 205 GTI du rassemblement
Il y avait entre autres, 2 Peugeot 205 GTI 1,6, 2 205 GTI 1,9, mais aussi une 205 rallye blanche évidemment ! Les propriétaires étaient dans leur majorité des jeunes et ça fait plaisir que la passion se transmette.

Une Peugeot 205 GTI 1,9 l et 1,6 l (1985)
Les populaires tant aimées
Nos chères populaires étaient aussi, et bien entendu, présentes à ce rassemblement, parfois dans des versions peu communes.

Une Fiat 500 TV Montecarlo, Giannini
On aura pu ainsi remarquer une Peugeot 204, une Coccinelle décapotable, une 2 cv, une Renault 4L, une Renault 4 cv grand luxe ou encore une Diane.

Une Citroen 2 CV 6 spéciale, 4×4

Une Volkswagen Coccinelle
Les deux roues du château
Dans une des dépendances du château, le propriétaire a installé un atelier/garage à l’ancienne : de vieux outils, un démonte pneus d’époque, de vieilles bécanes. Un retour dans le temps garanti.

L’atelier

Une New map OHV3 de 1932
Les autres voitures du rassemblement
Beaucoup de voitures allemandes étaient exposées ce dimanche : Opel, Porsche, BMW avec quelques récentes comme la Speedster et la Z3 et une présence renforcée de la marque Porsche.

Une Opel Alanta GSI

Une Porsche 914, 4 cylindres, de 1972
Il y avait aussi plein d’autres modèles, tous plus beaux les uns que les autres avec parmi ceux-là : une R5 turbo et turbo 2, une super 5 GTT Alain Oreille, une Hot Road déjà aperçue à Uriage Cabriolet classic, une Simca 1000 Rallye II, une Triumph spitfire ou encore une étonnante Volvo 1800 ES et une toujours aussi impressionnate Facel Vega III.

Une Simca 1000 Rallye 2

Une Renault 5 Turbo 2 de 1982

Une Facel Vega III