Pièces détachées automobile

Les derniers chiffres sur le pouvoir d’achat le montre : le budget dédié à l’automobile et notamment aux réparations est en constante augmentation. Une augmentation encore plus forte sur les pièces détachées, la faute à un manque de concurrence entre les fabricants. Pourtant, il existe des solutions pour protéger son portefeuille sans sacrifier la sécurité de son véhicule. Par exemple, on trouve sur la Toile plusieurs plateformes de ventes de pièces détachées à des prix incroyables. Comment cela est-il possible? La réponse est simple.

Dans le langage technique, on appelle ça l' »échange standard« . Il s’agit, en fait, de recycler les pièces de voiture en leur redonnant une seconde vie. Mais attention, il n’est pas question de prendre n’importe quelle pièce sur une voiture et de l’installer sur un autre, cela serait très dangereux. En réalité, seules les parties n’influant pas sur la sécurité et qui ne s’usent jamais peuvent être recyclées. C’est le cas, par exemple, des tiges métalliques entre les différents axes d’un cardan ou bien même la tôle d’une jante de voiture. Cela peut paraître négligeable, mais l’impact sur le coût est bien là.

Suivant les pièces (et surtout l’importance de la partie qui est « recyclée »), la réduction va de 15 à plus de 40%. De quoi alléger significativement la charge que représente les réparations automobiles. Attention, il y a une contrepartie à cette réduction puisque les pièces sont consignées. En d’autres termes, si vous choisissez des pièces pour Renault, il faudra renvoyer les pièces usées une fois la réparation effectuée. Ainsi, ces pièces seront remises en état et serviront probablement à un autre client !

Cet article a été préparé par Piecesdiscount24.fr

Ce contenu a été publié dans Boutique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Pièces détachées automobile

  1. Je n’avais jamais entendu parlé de ce site, il est certainement nouveau ? C’est peut être l’un des seuls à proposer la livraison gratuite, c’est bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.